Cette question a été résolue

Problème de réseau mobile (wifi et sms) uniquement chez moi depuis quelques jours, que dois-je faire?

Maïlys C.

Depuis le début de la semaine, j'ai des problèmes de réseau avec mon téléphone mobile, mais uniquement quand j'entre dans l'enceinte de l'immeuble où je vis (doté de la fibre Orange). En effet, je perds totalement le réseau à certains moments et pendant plus ou moins longtemps, à d'autres je n'arrive que de manière très restreinte et momentanée à me connecter à internet, alors que les sms sont lents voire impossibles à envoyer. Dehors je n'ai quasiment aucun problème donc je ne sais pas quoi faire pour arranger ce problème plutôt dérangeant car étudiante étrangère j'utilise beaucoup mon appareil.

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous adresse mes meilleures salutations.
MC

Elodie L.

Equipe

Bonsoir Maïlys,

Afin de mieux comprendre ce dysfonctionnement, je vous invite à répondre au diagnostic suivant :
Tout d'abord, vous m'indiquez dans votre demande un problème de réseau mobile wifi. Vous avez un blocage au niveau de votre box internet ou s'agit-il d'un incident de connexion internet ?

  • Est-ce qu'une mise à jour logiciel est proposée sur le mobile ?
  • Si c'est le cas, je vous invite à réaliser la mise à jour (de préférence en mode wifi).

    • Le code PIN est bien demandé à chaque démarrage ?
    • Le mobile affiche-t-il du réseau ?
    • Le téléphone a-t-il subi un choc ?

    A très vite.
    Elodie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Maïlys C.

Bonsoir,

Je n'ai pas de boxe, uniquement la 4g avec mon mobile. Aucune mise à jour n'est disponible sur celui-ci, ma carte sim est bien insérée le code pin est demandé au démarrage. Le réseau est comme je l'ai mentionné instable. Des fois, rien ne s'affiche et à d'autres moments, il y a soit le E soit - rarement - le 4g mais toujours très faible et lorsque je veux naviguer sur internet ou faire un partage de connexion avec mon ordinateur portable, ça ne fonctionne pas, ou que pour certaines applications. Aucun choc n'a été subi.
De plus, les sms sont très lents à l'envoi/ réception et je dois parfois réitérer l'envoi la notification "envoi du message impossible" s'affiche.

Merci,
MC

Elodie L.

Equipe

Votre incident nécessite l'intervention du Service Technique. Pour qu'elle soit validée, j'ai besoin d'obtenir des informations relatives à votre ligne. Pour vous apporter entière satisfaction, je vous propose que nous continuons par mail.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile