Perte de réseau après réglagle boite à outil SIM ?

MAXENCE S.

Ayant un signal réseau en roaming sans internet 3g depuis l'activation de ma carte sim nrj hier , la modification dans la boite à outil SIM de la rubrique support - select mode - mode manuel - EI telecom ma fait perdre tout réseau sur mon portable android

Réponses

Célia V.

Equipe

Bonjour Maxence,

En effet en vous mettant en mode de manuel de réception réseau cela empêche la mise à jour automatique de votre réseau lorsque vous vous déplacez.

Pour vous réenregistrer sur votre réseau, je vous conseille de rechercher le réseau manuellement.

Vous allez sélectionner les PARAMÈTRES, puis PLUS DE RÉSEAUX. Vous appuierez sur RÉSEAUX MOBILES puis sur OPÉRATEURS DE RÉSEAU.
La recherche dure quelques minutes, je vous invite à sélectionner le réseau NRJ MOBILE sans point ou tirets.
Si l'enregistrement sur le réseau est réussi, il est important de passer votre mobile en sélection automatique sur le champ" OPÉRATEURS DE RÉSEAU".

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

MAXENCE S.

Bonjour,
Tout d'abord merci, la sélection automatique de l'opérateur ma permis de retrouver mon réseau en roaming.
Je n'ai cependant pas trouvé le réseau NRJ Mobile lors de ma recherche.
Je revient à mon problème de départ pas de réseau 3g même en ayant configuré mon apn , Es ce un problème de couverture ?

Célia V.

Equipe

Maxence,

Vous avez effectué une portabilité de numéro.
Dans ce cas, le délai d'activation de votre ligne est de 48h maximum.
Votre activation à commencé le 16/11/18 à 11h16.

Je vous invite à effectuer des redémarrages de votre mobile afin de mettre à jour votre réseau régulièrement.

Concernant la réception du réseau, vous devriez trouver, soit NRJ Mobile, soit EI Telecom.
Les services peuvent fonctionner aléatoirement pendant l'activation de votre ligne.

Après ce délai, si vous rencontrez une anomalie de connexion internet et MMS, je vous invite à vérifier le paramétrage de celui-ci en suivant les indications de la FAQ suivante :

http://www.assistance-mobile.com/questions/728809

Quelques actions sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • Désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile
  • Installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres)
  • Saisissez toutes les données en minuscule
  • Activez les données mobiles
  • Renseignez dans Type d'Authentification : cochez "aucun"
  • Renseignez dans Type d'APN : default pour le paramétrage internet
  • Eteignez et rallumez le mobile

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Célia, Conseillère Assistance Mobile