Pourquoi je n'arrive pas à régler l'APN ni manuellement ni automatiquement ?

LUC T.

Bonjour/bonsoir,
Le problème étant que je capte de la 4G tout ce qu'il y a de plus normal et au bout d'un certain temps (5-10 minutes) elle m'affiche toujours environ 3 barres mais le débit est nul, je ne peux plus rien faire ! Obligé de passer en mode avion et l'enlever pour résoudre la problème... Ayant changer de forfait presque en même temps que mon téléphone je ne pourrais dire si le problème vient du téléphone ou de l'opérateur. Ce que je sais c'est que sur mon espace client est affiché que je possède un galaxy s7 (mon ancien mobile que je n'ai plus) donc je suis les étapes pour changer de mobile pensant que ça puisse éventuellement venir de la, mais en mode automatique il ne trouve pas mon tel (Huawei mate 20 pro) et l imei ne fonctionne pas non plus. Donc suite à cela vous proposez de le faire manuellement, mais après 2 tentative, celle pour les numéro de messagerie 123/777 et 888, dans les 2 cas l APN ce créait, je capte 3 barre mais je ne sais pas pourquoi, aucun réseau ne s'affiche. J'espère que mon problème provient d'ici car sinon je devrait éventuellement changer d'opérateur car je n'ai qu'un forfait pour naviguer sur le net. Habitant à 2 étages au dessus d'un court d'eau, on m'a parlé d'un éventuelle problème entre les onde et l'eau, est ce que ça pourrait venir de la ?
Cdt Tarrago Luc

Réponses

Chloé G.

Equipe

Bonjour Luc,

Afin de vous apporter la meilleure assistance possible pour votre Huawei Mate 20 Pro, pouvez-vous me confirmer si l'APN suivant est renseigné dans vos réglages (Paramètres > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès) ?

Paramétrage Internet :

  • Nom : "NRJWEB"
  • APN : "fnetnrj"
  • Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Protocole APN : "IPv4"
  • Type MVNO : "GID"
  • Valeur MVNO : "4e524a31"

A bientôt,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

LUC T.

Suite à votre message Chloé,
Je suis allé regarder et le réglage automatique qu'il me propose est le suivant :
NET26
net26
Type authentification : PAP
Type APN : default, supl
Porticole: iPv4
Type MVNO : rien

Chloé G.

Equipe

Bonjour Luc,

Merci pour votre retour, le paramétrage internet que vous m'avez communiqué n'est pas le bon, c'est la raison pour laquelle Internet ne fonctionne pas sur votre téléphone ; n'hésitez pas à le supprimer.

Pour accéder à Internet sur votre Huawei Mate 20 Pro, je vous invite à effectuer les étapes suivantes :

1. désactiver temporairement votre connexion Wi-Fi pour faire les tests,

2. activer vos données mobiles via : Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseau de données mobiles > et activer "Données Mobiles",

3. activer l'itinérance des données via : Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseau de données mobiles > et activer "Données mobiles en itinérance" (plus d'infos sur la FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...),

4. puis vous rendre dans : Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseau de données mobiles > Noms des points d'accès > appuyer sur "Ajouter", "Plus" ou les trois points (en haut à droite de votre écran) et ajouter le paramétrage Internet suivant :

  • Nom : "NRJWEB"
  • APN : "fnetnrj"
  • Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Protocole APN : "IPv4"
  • Type MVNO : "GID"
  • Valeur MVNO : "4e524a31"

Je vous propose de redémarrer votre mobile et de revenir vers l'Assistance Mobile si l'incident persiste.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile

LUC T.

Je vais tout simplement allez droit au but, ça à fonctionné et mon bug est résolu ! Merci beaucoup

Chloé G.

Equipe

Bonjour Luc,

Merci pour votre retour ! Je suis ravie de constater que tout fonctionne désormais.

Je vous souhaite une très bonne journée et n'hésitez pas à revenir pour aider les autres membres de la communauté.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.