Perte aléatoire de connexion data

LAURENT B.

Bonjour;
Nouveau client NRJ mobile, je constate régulièrement des "pertes" de connectivité réseau; à savoir plus de débit data durant quelques secondes (de 30s à 10 minutes); le téléphone indique bien qu'il est connecté en 4G, mais impossible d'utiliser la data.
J'ai testé un changement de serveurs DNS ainsi que d'utiliser un VPN (vers mon domicile), mais ces deux solutions n'ont pas résolu le problème. Le VPN se fait d'ailleurs déconnecter.
Cordialement,

Réponses

Bonjour Laurent et bienvenue parmi la Communauté NRJ Mobile !
Afin que vous puissiez avoir une connexion internet optimale, je vous invite à vérifier les paramètres de votre mobile.
Vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms
Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • activez les données mobiles,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule et sans espace (sauf le nom qui doit être saisi en majuscule),
  • si l'onglet TYPE MVNO ou TYPE D'OPERATEUR DU RESEAU VIRTUEL est présent et modifiable, sélectionnez GID,
  • éteignez et rallumez votre mobile.
  • Puis, testez la connexion internet.
    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.
    Bonne journée et à bientôt
    Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

LAURENT B.

Bonjour;
Merci pour votre réponse. J'avais déjà reconfiguré l'APN sans le type MVNO qui n'était pas précisé dans la documentation.
Une fois l'option cochée, le téléphone ajoute un champ GID, prérempli sur 4e524a31. Cette valeur est-elle correcte?

LAURENT B.

Et cela n'a pas résolu le problème.

Bonjour Laurent,
Je vous pris de m'excuser de ne pas vous avoir répondu plus tôt à vos messages.
En consultant votre ligne, je constate qu'une modification technique a été apportée hier.
Depuis, avez-vous retrouvé l'usage de votre connexion web ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

LAURENT B.

Bonjour;
Oui, le changement de réseau a résolu le problème.
Cordialement,

Merci pour votre retour Laurent !
Je suis ravie que tout fonctionne à nouveau de votre côté.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.
Bon week-end et à bientôt.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.