Cette question a été résolue

Difficulté pour recevoir/envoyer des SMS et MMS

Assistance Mobile A.

Equipe

Difficulté pour recevoir/envoyer des SMS et MMS

Assistance Mobile A.

Equipe

Vous rencontrez des difficultés pour envoyer ou recevoir vos SMS ou vos MMS.

Assurez-vous que les autres services (Appels, Internet…) fonctionnent. Si ça n’est pas le cas, consulter la FAQ Réseau / Difficulté passer ou recevoir appels .

Nous vous invitons à réaliser ces premières vérifications dans tous les cas :

  • vérifiez que le mode avion ne soit pas activé,
  • redémarrez votre mobile, après avoir enlevé puis remis la carte SIM,
  • si vous disposez d'un autre mobile désimlocké, insérez-y votre carte SIM afin de voir si cela fonctionne,
  • l’anomalie est-elle géolocalisée ?

Vous pouvez vous référer aux rubriques suivantes en fonction de l’anomalie rencontrée :

1 Vérifiez le centre de messagerie, le numéro affiché doit être le suivant : +33771090909  - Pour accéder au centre de messagerie, reportez-vous à la notice de votre téléphone

2 Sur un mobile Android, vérifiez si votre application de messages dispose de l’autorisation SMS (depuis Paramètres – Applications – Liste des applications – [votre application message] – Autorisations ),
Toujours sur mobile Android, téléchargez une nouvelle application de messages sur le Play Store, il en existe de nombreuses qui sont gratuites

3 Sur un iPhone, si vous ne rencontrez ces difficultés qu’avec certains interlocuteurs, désactivez le service gratuit iMessage (depuis Réglages – Messages – iMessage)

Si l’anomalie persiste, nous vous invitons à utiliser le bouton Poser votre question en bas de page.

1 Assurez-vous que la mémoire allouée aux SMS ne soit pas pleine

2 Si vous utilisez un iPhone, et que vous ne rencontrez ces difficultés qu’avez certains interlocuteurs, désactivez le service gratuit iMessage (depuis Réglages – Messages – iMessage),

3 Sur un mobile Android, vérifiez si votre application de messages dispose de l’autorisation Stockage (depuis Paramètres – Applications – Liste des applications – [votre application message] – Autorisations ),

Toujours sur un mobile Android, téléchargez une nouvelle application de messages sur le Play Store, il en existe de nombreuses qui sont gratuites.

Si l’anomalie persiste, nous vous invitons à utiliser le bouton Poser votre question en bas de page.

Il convient d’effectuer un pré-diagnostic avant de contacter nos équipes techniques:

1 Vérifiez que le mode avion ne soit pas activé

2 Vérifiez si l’anomalie concerne le service dans son intégralité ou un seul aspect (émission ou réception)

3 L’anomalie se manifeste-t-elle avec tous les contacts ?

4 L’anomalie concerne-t-elle le téléchargement des fichiers envoyés ?

5 Si le mobile affiche la lettre « R » à côté des barres de réseau, activez l’itinérance des données.

6 Selon votre système d’exploitation, vérifiez le paramétrage en vous référant au tutoriel suivant : Paramétrer son mobile (Web/MMS)

7 Si vous avez déjà rencontré des échecs d’envoi, il est indispensable de supprimer les MMS en échec dans votre application de messages.

Si malgré ces prérequis, vous avez toujours des difficultés à utiliser vos MMS, nous vous invitons à joindre le service client par le biais de l’Assistance Mobile via le bouton Poser votre question en bas de page

Astuce :

En cas d’appel au service client, il est vivement recommandé d’appeler depuis une autre ligne afin d’effectuer les différents tests sur votre ligne actuelle.

Concerne :

Réponses

AMANDINE L.

Je ne peu pas envoyer de sms