Hors forfait étranger abusif

AMAR C.

Bonjour,

Je viens de rentrer de l'étranger et suite à une question posée car ma ligne est actuellement bloquée on m'informe que j'ai...134€ d'hors forfait!!! On me dis que j'ai été prévenu par mail et sms or il n'en est rien, 50€ pour 2mo de données et presque 100€ pour un appel en urgence respectivement à ma compagnie aérienne car j'ai subi un vol dans mes bagages durant mon trajet et à mon assurance pour demander réparation: si j'avais été informé du montant de cet hors forfait je n'aurai bien évidemment jamais utilisé mon téléphone et aurait pris soin d'appeler depuis un taxiphone.

Je vous demande donc ce qu'il est possible de faire pour réduire cette facturation clairement abusive? Si aucune solution convaincante ne m'est donnée je vais évidemment résilier cet abonnement et vous interdire de tout prévélement car 134€ pour un abonnement à 10€ que je ne dépasse jamais en temps normal (et dont je n'utilise meme pas la capacité totale) c'est de la folie. J'ai résilié avec Bouygues pour des pratiques moins scandaleuses que celles ci, le minimum quand on arrive à l'etranger et de nous avertir du prix du mo et de l'appel/sms afin de savoir à quoi s'en tenir et la ce n'était pas le cas. Jusque la j'était satisfait de Cdiscount Mobile/NRJ en plus de 6 mois mais il est hors de question de me faire payer vos factures extravagantes.

Merci de trouver une solution au plus vite avant résiliation en début de semaine.

Cordialement

Réponse

Gözde K.

Equipe

Bonjour Amar,

Afin de trouver une solution, j'ai analysé votre ligne et je constate que vous avez désactivé depuis votre espace client l'option internationale avec blocage web afin de la remplacer par l'option internationale avec web.

Cette option vous permet de naviguer sur internet depuis l'étranger et lorsque la connexion est effectué depuis un pays hors UE ou DOM il y a un dépassement.

Toutes les informations concernant les prix sont disponibles sur les brochures tarifaires.

De ce fait, le dépassement n'est pas contestable.

Bonne journée,

Gözde, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client