Mon forfait est-il éligible aux SMS vers les DOMs ?

AURORE B.

Je me suis rendue compte que je ne pouvais pas envoyer d'SMS vers l'île de la Réunion avec mon forfait Prompto 100 Mo. Est-ce que c'est possible avec mon forfait ? Ce sera juste pour un usage occasionnel.

Réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Aurore,
Les SMS depuis la France vers la Réunion ne sont pas inclus dans votre forfait.
Pour mieux comprendre les usages inclus dans votre abonnement, je vous invite à consulter cette FAQ :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne

Pour pouvoir envoyer des SMS depuis la France vers l'international, il est nécessaire d'activer une option internationale sur votre ligne. Pour ce type d'usage, l'option internationale avec blocage web suffit.
L'option internationale ouvre les accès aux usages internationaux non-inclus. Si vous vous trouvez près d'une frontière, cela peut générer du hors-forfait dans le cas où celui-ci ne fait pas partie de votre offre.

Les SMS envoyés depuis la France vers la Réunion seront facturés 0,30 €/destinataire.
Vous trouverez le détail des tarifs internationaux en cliquant sur ce lien (page 16) :
https://espace.creditmutuelmobile.fr/fr/telechargements/b...

L'option internationale peut être souscrite depuis votre Espace Client en cliquant sur : "Forfait et options" puis sur "Gérer vos options et services". Le délai de prise en compte de l'option est de 2 à 24 heures, il est conseillé de redémarrer le téléphone.
Bon week-end.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.