Carte Sim non reçue au bout d'un mois. Quel recours?

THIERRY-SEPHINE G.

En date du 03 Novembre 2018 j'ai souhaité rejoindre l'opérateur NRJ Mobile. J'ai demandé la portabilité de mon numéro.
A ce jour, 01 décembre 2018, je n'ai jamais reçu de carte Sim, en dépit d'une deuxième livraison supposément ordonnée par l'opérateur.
A cela s'ajoute une facture pour la période du 23/11/2018 au 02/12/2018 alors que je n'ai jamais reçu de carte SIM.

**

Afin de vous donner tous les éléments pour pouvoir m'aider, je reviens chronologiquement sur l'historique des problèmes que m'ont causé les services NRJ Mobile :

  • Le 15 Novembre j'ai reçu un premier message m'indiquant à tord que j'avais été livrée. Je vous ai contacté pour vous en faire part et on m'a proposé une réexpédition.
  • La portabilité étant prévu le 17 Novembre, j’étais très inquiète à l'idée de ne plus être joignable. L'opératrice que j'ai eu au téléphone ne maîtrisait absolument pas le sujet et était très peu compétente. Par chance, j'ai pu accéder depuis le site internet à un bouton de modification de la date de portabilité. J'ai décalé la portabilité au 23 Novembre, prévoyant 6 jours ouvrés pour l’expédition de ma nouvelle carte SIM.

    • Le 21 Novembre, un deuxième mail prétend que j'ai été livrée. Inquiète de n'avoir rien reçu dans ma boîte aux lettres pour la deuxième fois, je vous téléphone, une autre opératrice m'informe que le mail est une erreur et que les délais étant un peu plus long, je serais livrée le 22 Novembre.
    • La portabilité a été effectuée le 23 Novembre mais la carte Sim NRJ Mobile n'est jamais arrivée jusqu'à ce jour, 01 Décembre, la commande date pourtant du 03 Novembre.

    **

    L’état actuelle des choses : beaucoup de dysfonctionnements.

    • Depuis plus d’une semaine je suis totalement injoignable et sans services téléphonique, problème majeur.
    • J’ai commandé il y a plus d’un mois et je n’ai toujours rien.
    • J’ai payé 5 euros pour une carte Sim que je n’ai jamais reçu. Le suivi de ma carte Sim est impossible, le lien de suivi de mon colis est par ailleurs erroné.
    • Ma ligne n'est pas active et pourtant on me dit qu'elle l'est lorsque j'appelle le service client.
    • On me demande de régler une facture pour des services téléphoniques dont je n’ai jamais bénéficié car ma carte SIM n’est jamais arrivée.
    • Il m’est impossible d’avoir un être humain au téléphone pour m’assister dans ces difficultés de fonctionnement d’NRJ Mobile.

    **

    Ce que vous pouvez faire pour m’aider :

    • Je souhaite obtenir des informations claires sur le suivi de ma carte SIM.
    • Je souhaite obtenir mon numéro RIO sans délais, par courrier électronique.
    • Je souhaite une compensation, particulièrement pour la facture illégitime relative à la période du 23/11/218 au 02/12/208 dans la mesure où ma carte Sim n’est jamais arrivée et que je n’ai donc jamais bénéficié d’aucun service de téléphonie mobile.

    Je suis certaine que vous accorderez à ma situation toute l’attention qu’elle mérite et que vous saurez faire preuve de professionnalisme.

    Dans l’attente d’une réponse satisfaisante de votre part,

Réponses

Bonjour Thierry-Sephine,

Je comprends votre situation et je vais trouver une solution pour que tout soit résolu au plus vite.

Pour cela, j'ai besoin de plus d'information. Je vous envoie un mail pour en discuter en privé.

A tout de suite.

Naji, Conseiller Assistance Mobile

NAOUAL K.

bonjour j'ai exactement le meme probleme , reception d'appel et emission inactif car portablité effectué . je n'ai jamais reçu la carte sim et ma ligne à été activée . NRJ est à fuir absolument , les conseiller me balade d'un service à un autre les numéro font faire du hors forfait!! personne de compétent pour repondre à mon probleme .
injoignable alors que j'ai absolument besoin de mon telphone.

le 13/12/2018 à ce jour toujours pas reçu ma 3 eme sim 3 à 5 JOUR POUR UNE SIM , elle est fabriquer au pole nord ??? mon téléphone est mon outils de travail !! je crois que NRJ se moque royalement de ses clients !! en plus c'est à nous de contacter le service clients incompétents , sachant qu'on ma résilier ma ligne . pas de numéro de suivis mes identifiants perdu car PAS DE FORFAIT NI SMS NI APPEL !! bref je deviens folle . je ne peu meme pas changer d'operateur car besoin de mon rio et je ne veux pas CHANGER DE NUMERO !!! cela deviens plus que URGENT !!! de savoir ou est la sim que j'ai commandé ! et si je reçois une facture alors que j'ai aucune puce , NRJ RISQUE DE M 'entendre!!!

Bonjour Naoual,

Je comprends votre situation. Je vous invite à poursuivre cet échange en privé.

Je constate néanmoins qu'il y a un dossier en cours sur votre ligne pour justement trouver une solution à votre problème.

Je le prendrai en charge et je trouverai une solution à cet incident.
Je vous dis à tout de suite ! Je vous envoie un mail.

Naji, Conseiller Assistance Mobile

MARIE JEANNE M.

bonjour j'ai exactement le même problème. je n'ai jamais reçu la carte sim et ma ligne à été activée.
Commande n° : ***********************
Code d’activation : ********
Nous avons fait deux commandes une au nom de mon mari et celle-ci à mon! A ce jour nous avons reçu celle de mon mari et la mienne jamais alors que le numéro est activé avec les factures. Ce qui est triste, les numéros de contact de NRJ sont ridicules car ça ne sert qu'à stresser les clients sans aucun moyen de rentrer en contact avec X ou Y conseiller, c'est dommage. Injoignable alors que nous avons absolument besoin de ce numéro qu'utilise nos enfants

Bonjour Marie-Jeanne,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous.
Rassurez-vous, je vais prendre en charge votre incident de livraison.
Tout d'abord, je vous invite à suspendre votre ligne depuis l'espace client. Le pas à pas est à retrouver sur la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1820505-perte-vol-mobile

La ligne est suspendue immédiatement et vous devrez joindre notre Service pour la remettre en service. Même si la ligne est suspendue, cela ne vous soustrait pas à votre obligation de paiement de la ligne. Bien entendu, un geste sera appliqué lors de votre demande de réactivation.

Une fois la suspension validée, vous pourrez commander une carte SIM. La commande de remplacement vous parviendra dans les délais postaux.

Dans le cas où vous ne vous êtes jamais connecté à l'espace client, je vous invite à tenir compte des étapes renseignées dans la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1374680-connecter-espace-client

Vous avez déjà dû recevoir le mot de passe par SMS. Une fois que vous êtes en sa possession, tenez compte des étapes ci-dessous :
Etape 1 : Se connecter à l'Espace Client avec l'identifiant (votre numéro de téléphone) et le mot de passe
Etape 2 : Personnaliser le code confidentiel pour finaliser l'inscription et accéder à l'Espace Client.
Etape 3 : Entrer le mot de passe initial à quatre chiffres. Le code confidentiel doit comporter entre 8 et 30 caractères alphanumériques (Tous les caractères spéciaux de ponctuation sont autorisés).
Le nouveau code confidentiel d'accès à l'Espace Client doit comporter obligatoirement :

8 à 30 caractères alphanumériques (tous les caractères alphanumériques sont autorisés)
Au moins deux caractères numériques
Au moins deux caractères alphabétiques

Etape 4 : Indiquer le code souhaité dans la seconde case et le répéter dans la troisième
Etape 5 : Cliquer sur Valider
Etape 6 : Compléter les informations personnelles de l'utilisateur et l'adresse mail du titulaire, puis cliquer sur Valider

Je vous souhaite une bonne fin de journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client