Je n'ai pas de connexion réseau et internet ?

LISE B.

Je suis nouvelle cliente, et je constate depuis l'activation de ma carte SIM le 30/11 je n'ai presque pas de connexion internet (je n'ai même pas la 3G encore moins la 4G) et je capte très mal niveau téléphone lorsque je coupe les données mobiles (ça me met souvent 'urgences uniquement') alors qu'avec mon ancien opérateur je n'avais pas ce souci je pouvais téléphoner sans activer les données mobiles, et lorsque je les activais j'avais la 4G.
Je précise qu'internet et réception MMS sont correctement configurés sur mon tel cela vient de la couverture réseau. Pourtant il n'y a pas de soucis normalement a mon domicile tous les opérateurs passent bien...
Enfin j'ai souscrit a une offre 4G 20giga et mon suivi de conso affiche 2 gigas comme limite. Comment cela se fait il? Merci d'avance de votre aide
Bien cordialement Lise

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Lise et bienvenu.

Je constate une qualité dégradée sur la Commune de LAVAURETTE.

Afin d'y apporter une assistance, je vous invite à répondre au diagnostic suivant :

  • Est-ce qu'une mise à jour logiciel est proposée sur le mobile ?
  • Si c'est le cas, je vous invite à réaliser la mise à jour (de préférence en mode wifi).

    • L'anomalie concerne-t-elle l'ensemble des services (voix, SMS, Data, MMS) ?
    • Je vous invite à effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.

      • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
      • Le code PIN est-il demandé au démarrage ?
      • Le mobile affiche-t-il du réseau ?
      • Le téléphone a-t-il subi un choc ?

      Je vous souhaite un bon après-midi.
      Elodie, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LISE B.

Bonjour Élodie voici mes réponses au diagnostic :
Est ce qu'une mise à jour logiciel est proposée sur le mobile ? > la mise a jour Android a été faite très récemment, pas de nouvelle MAJ proposée

L'anomalie concerne-t-elle l'ensemble des services (voix, SMS, Data, MMS) ?
Je vous invite à effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.

non en effet les appels passent bien, parfois au démarrage j'ai 'appels d'urgence ou 'aucun service' mais ça se remet rapidement.

L'anomalie est-elle géolocalisée ?
Non chez moi et ailleurs

Le code PIN est-il demandé au démarrage ?
Oui

Le mobile affiche-t-il du réseau ?
Oui mais toujours Edge

Le téléphone a-t-il subi un choc ?
Il est récent et n'a pas eu de choc

Merci d'avance
Lise B

LISE B.

Pour préciser pardon
Appels OK
SMS OK
MMS OK
Internet edge très peu de connexion très lent

Elodie L.

Equipe

Bonjour Lise,

Au vu des informations que vous m'avez transmises, une mise en relation avec le Service Technique est nécessaire. Pour qu'elle s'effectue, j'ai besoin d'obtenir des informations relatives à votre ligne. Pour poursuivre, je vous propose de continuer par mail.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile