Cette question a été résolue

Comprendre mon seuil de surconsommation

Assistance Mobile A.

Equipe

Comprendre mon seuil de surconsommation

Assistance Mobile A.

Equipe

La surconsommation correspond à votre dépassement hors ou au-delà du forfait.

Le seuil de surconsommation est une sécurité qui vous permet d’éviter un dépassement important et imprévu, amenant à une facturation élevée.

Dans cette situation, votre opérateur met en place sur votre ligne des usages restreints voire suspendus. Vous trouverez ci-dessous les usages en question :

  • Vous continuez à recevoir des appels mais vous ne pouvez pas émettre d’appels sortants
  • Vous pouvez recevoir des appels depuis l’étranger mais ils peuvent vous être facturés
  • Les appels vers les numéros d'urgence restent disponibles (18, 119...)

Afin de connaitre les usages qui vous ont occasionnés du dépassement, nous vous invitons à consulter la FAQ « Suivre ses consommations ».

En cas de surconsommation, vous en serez informé au préalable. Un SMS vous demandera de régler une avance sur facture, débloquant le seuil de surconsommation.

Si vous détenez une seule ligne, vous pouvez régulariser l’avance sur facture par carte bancaire de plusieurs façons :

  • depuis votre espace client en vous rendant dans la vignette "Marque et vous". Vous devrez cliquer sur le lien « Régler mon avance sur facture ». Une fois l’écran de paiement par CB affiché, vous pouvez renseigner les numéros de la CB et cliquer sur « valider ».
  • depuis le serveur vocal interactif au 0 969 360 200 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h

Suite à ce règlement, la remise en service s’effectue sous un délai de deux heures maximum.

Nous vous invitons à redémarrer régulièrement votre mobile pour retrouver l’usage de vos services.

Si vous détenez plusieurs lignes sur le même compte client, vous devez contacter votre Service Client au 0 969 360 200 (numéro non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h ou poser votre question ici.

Si vous ne procédez pas au règlement 48 heures avant votre jour de renouvellement de forfait ou si la facture a déjà été émise, le dépassement sera prélevé sur la prochaine facture.

Concerne :