Cette question a été résolue

Je suis à l'étranger - ligne bloquée

JEAN PIERRE G.

Bonjour
Je suis à l'étranger (avec l'option internationale ....), ma ligne 07XXXXXXXX est bloquée et je n'ai pas ma carte bancaire professionnelle avec moi et ne peux donc pas payer en ligne le montant demandé (qui est d'ailleurs de l'ordre de mes factures mensuelles, ce qui n'a rien d'exceptionnel).
Je n'ai que ponctuellement du wifi pour faire ce mail à partir de mon ordinateur.
Il est regrettable de me retrouver sans ligne téléphonique (qui est utile notamment pour ma sécurité) sans pouvoir la débloquer. Je rappelle que je dispose de 3 lignes téléphoniques avec un règlement par prélèvement sur le compte de ma société.
Cette coupure n'est pas en accord avec un service client un minimum respectueux et je suis clairement pénalisé par cette attitude pour le moins surprenante.
En cas de préjudice que je subirais en l'absence de moyen de communication, je considèrerais que votre responsabilité est engagée.

Salutations
Jean-Pierre GIBERT

Anonyme

Bonjour Gilbert,

Votre ligne est suspendue de manière préventive suite à la surconsommation data effectuée depuis l'étranger. Cette suspension préventive est mise en place afin de vous éviter des dépassements de forfait importants de façon imprévue.
En effet, vous avez choisi l'option internationale avec web pour votre ligne. Toutefois, la data en zone 3 est facturée 15,40 € par Mo et génère des surcoûts avec les mises à jour automatiques effectuées par votre mobile.

Vous pouvez consulter l'intégralité des tarifs applicables vers ou depuis l'étranger dès la page 14 de la brochure tarifaire disponible sur le lien suivant : https://espace.creditmutuelmobile.fr/fr/telechargements/b... .

Vous avez donc la possibilité d'effectuer le paiement de votre avance sur facture par carte bancaire depuis l'espace client. N'importe quelle carte peut être utilisée pour ce paiement non-nominatif.

Une fois la ligne en service, il est donc vivement conseillé de mettre à jour l'option internationale au profit du blocage web sur votre ligne pour ne pas être impacté par ces facturations supplémentaires. Ou au moins de désactiver les données mobiles en itinérance dans les paramètres de votre téléphone.

Le Crédit Mutuel mobile ne peut être tenu responsable de l'application des CGS de votre offre suite aux usages effectués.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.