Forfait black friday 2018 illimité 40g data, erreur 28 lors d'un envoi de sms depuis la métropole vers les dom tom ?

JEREMY M.

Bonjour,

Je suis titulaire d'un forfait illimité 40g de data a l'occasion du black friday. J'ai actuellement une erreur 28 lors de l'envoi d'un sms de la métropole vers les dom tom. (forfait qui précise que les sms sont illimités en france vers la métropole mais aussi quand on se déplace en voyage dans les dom tom en envoyant des sms vers la métropole).

Pouvez vous dans un premier temps me confirmer que dans ce forfait les sms sont bien illimités de la métropole vers les dom tom.
Pouvez vous dans un second temps me dire pourquoi si jamais ils sont compris en illimité dans le forfait je me retrouve dans l'impossibilité d'envoyer des sms de la France vers les Dom Tom.

Cordialement.

Réponse

Sorba D.

Equipe

Bonsoir Jeremy,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue chez Auchan Telecom.

En effet, vous bénéficiez des appels, SMS et MMS en illimités depuis l'UE et les DOM. Vous pourrez également utiliser une enveloppe internet de 5 Go sur place.

Vous trouverez plus de précisions sur ces services inclus en consultant cette FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne

Pour ce qui est des usages de la France métropolitaine vers l'Etranger (DOM-TOM compris), ceux-ci ne sont pas compris dans votre forfait.

En effet, il vous faut activer une option internationale.

Cette option est gratuite, seules vos consommations sont facturées en hors-forfait.

2 options internationales sont proposées :

  • Option Internationale (blocage WEB) : accès impossible à internet (en cas de voyage à l'étranger)
  • Option Internationale (avec WEB) : accès possible à internet avec alerte ou blocage (en cas de voyage à l'étranger)

L'activation de cette option peut s'effectuer dans votre Espace Client, rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options".

Cependant, son activation ne peut être faite qu'une fois que votre ligne a atteint 1 mois d'ancienneté.

Je vous invite donc à réitérer votre demande à partir du 7 janvier 2018.

Vous trouverez plus de détails sur les options internationales en consultant ce lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Je vous souhaite une excellente soirée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client