Probleme pour me joindre. Defaut carte sim ?

MYLENE L.

Bonjour. Plusieurs fois les gens m on téléphoné et sont tombé directement sur mon répondeur alors que j avais du réseau. Pour les sms, certains je les reçois bien plus tard. Quand je veux en envoyer un des fois sa ne marche pas sa me dit de réessayé. Mon téléphone étant fatigué je me suis dis qu'il avait un problème j ai donc changée mais le problème persiste. Je pense donc a ma carte sim qui deconne. Merci

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Mylène,

Dans la mesure où vous avez changé de téléphone et que l'anomalie est identique, il est en effet possible que votre carte SIM soit en cause.
Le réseau peut également avoir son incidence, notamment si l'antenne réseau à laquelle vous êtes connectée ne dispense que de la 4g (et pas de 2g / 3g).

En effet, un mobile connecté uniquement en 4g rencontre habituellement des retards pour les SMS et des difficultés pour être joint.

Je vous conseille de réaliser un test temporaire, durant lequel votre mobile ne se connecterait pas en 4g, pour voir si les appels et SMS fonctionnent mieux. Voici comment le réaliser :

  • Ouvrez les paramètres de votre mobile,
  • Entrez dans "Réseaux Mobiles" (parfois caché dans le menu "Connexions"),
  • Appuyez sur "Mode Réseau",
  • Sélectionnez "3G/2G (connexion auto)", puis quittez les paramètres,
  • Gardez cette configuration le temps de voir si l'anomalie rencontrée est la même.

Je vous invite ensuite à nous faire part du résultat sur l'Assistance Mobile. En fonction, nous verrons s'il est nécessaire de remplacer la carte SIM ou d'étudier le fonctionnement de l'antenne réseau.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

MYLENE L.

Merci pour votre réponse mais malgré les paramètres modifié le problème persiste...

Antoine B.

Equipe

Bonjour Mylène,

Merci d'avoir effectué le test, je vous envoie immédiatement un message privé par mail afin que nous puissions poursuivre le diagnostic et trouver une solution.

A tout de suite,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile