Changement subit d'opérateur et 4G inexistante

JORDAN S.

Bonjour,
J'ai souscrit à une offre limitée chez CDiscount Mobile.
A ma grande surprise, j'ai reçu une carte Sim NRJ Mobile.
Mon forfait a donc été opéré chez NRJ Mobile, puis une semaine plus tard ma ligne n'a plus eu aucun réseau pendant une journée. Par la suite, je me retrouve connecté à un réseau CDiscount Mobile, pour lequel je n'ai que de la 3G (et jamais de la 4G), et dont le réseau saute très souvent, sans que je puisse utiliser mon téléphone normalement.

Je demande des explications et la remise en oeuvre de la 4G. La connexion 3G dont je dispose actuellement est bien trop lente.

Merci,
Jordan Suchet

Réponses

Bonsoir Jordan,

Bienvenu sur Cdiscount Mobile.

Rassurez-vous, NRJ Mobile est équivalent à Cdiscount Mobile. Il est tout à fait normal qu'il apparaisse de cette manière.

Concernant le réseau 4G, il est actif depuis le 03 décembre.
A titre d'information, le logo 4G signifie que le mobile a bien capté une antenne 4G et le débit maximum pouvant être atteint est de 100 mégabit par seconde. Ce débit est rarement atteint en pratique.

Le débit réel dépend principalement de deux facteurs :
1. La qualité du signal (proximité avec l’antenne, obstacles environnants)
2. Le nombre de mobiles connectés à cette même antenne

La proximité avec l’antenne est traduite par les barres fr réseau. Plus le mobile est proche de l’antenne, plus il y a de barres.

Pour information le débit moyen réel constaté est meilleur :
1. Le week-end plutôt que la semaine
2. Le soir plutôt que la journée

Vous pouvez retrouver des informations complémentaires sur la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728787-savoir-4g

Afin de vous mettre en relation avec le Service Technique, j'ai besoin de vérifier des informations relatives à votre ligne. Je vous propose que nous continuons par mail.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonjour Jordan,
J'ai tenté de vous joindre sans succès. J'effectuerai un autre appel entre 13h30 et 13h45.
A tout à l'heure,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile

JORDAN S.

Bonjour Elodie,

C'est gentil mais ce n'est plus la peine, je viens de souscrire chez Sosh pour le 15 Décembre.
Bien à vous,
Jordan

Je vous remercie de votre retour, je regrette que nous n'ayons pu trouver une solution qui vous convienne suffisamment rapidement .
Je vous souhaite une très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile