Cette question a été résolue

Est-il possible de désactiver la conversion SMS=>MMS quand le nombre de carctères maximum est atteint?

Guillaume R.

Smartphone DOOGEE MIX Lite
Android 7
Caractères SMS maximum: 160
Au-dela des 160 caractères, le SMS devient MMS!

ELISE F.

Equipe

Guillaume,

Je vous remercie pour votre réponse et suis ravie que vous ayez trouvé une solution.
Ceci pourrait également être utile aux autres membres de la communauté.

Je vous souhaite de jolies fêtes de fin d'années.

Elise, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

ELISE F.

Equipe

Bonjour Guillaume,

Nous ne pouvons malheureusement pas empêcher la conversion d'un SMS long en MMS.

Cependant, vous disposez de 200 SMS / MMS dans votre offre. Il est plus intéressant pour vous que celui-ci soit comptabilisé en 1 MMS plutôt que 2 ou 3 SMS.

Très bon week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Guillaume R.

Merci Elise pour ta réponse.

Le problème c'est que quand j'écris un long texto et qu'il devient MMS, le destinataire de celui-ci reçoit un MMS vide…. sans texte. J'ignore pourquoi, c'est très curieux.
Mais j'ai trouvé une solution avec l'application SSM/MMS "Pulse" qui est gratuite et qui me propose 3 SMS de 145 caractères (il me semble) avant de passer en MMS. Ca me suffit amplement donc c'est parfait comme ça.

Encore merci pour ta rapide réponse Elise et continuez comme ça, vous êtes au Top !