bonjour, je pensais que les SMS vers la Belgique faisait partis de mon forfait?

LAURENT B.

Je m'appercoit que vous m'avez compter 0,60 ct pour l'envoi d'un sms que vous m'avez compter 2 fois? est qu'il y a un nombre de caractère a ne pas depasser?
je coyais que les SMS étaient inclus dans mon forfait pour l'union européenne?
En attente de votre réponse
Cordialement

Réponse

Bonjour Laurent,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Comme le prévoit la directive européenne datée du 15/06/2017, je vous rassure sur le fait que vous bénéficiez bien de la fin des frais de roaming au sein de l'Union Européenne et des DOM. Est défini comme roaming le fait d'utiliser son mobile en dehors du pays de résidence de l'utilisateur. Vos SMS vers la Belgique ayant été émis depuis la France, vous n'êtes donc pas considéré en roaming. C'est pour cette raison que vous avez été facturé en hors forfait aux tarifs en vigueur. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant directement sur le lien suivant : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/bdt/NRJ_201810_BDT_A4... (page 8).

Pour éviter cette surfacturation, je vous conseille de passer par une application telle que WhatsApp, Messenger ou Viber par exemple. Vos correspondants devront également télécharger la même application que vous pour que vous puissiez échanger des SMS et passer des appels entre vous. Vos usages transiteront alors par internet (et non plus par le réseau mobile) et seront désormais gratuits.

Par ailleurs, je vous informe que la norme technique SMS est de 160 caractères maximum par SMS. Cependant, ce nombre peut être réduit selon les smartphones notamment si le SMS contient des signes de ponctuation, des accès ou des smileys.

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.