impossible envoyer et recevoir mms?

MONIQUE R.

j'ai refait toute la configuration comme indiquée sur l'aide en ligne et malgrè cela je n'arrive toujours pas à envoyer ou à recevoir de mms, on me dit que le téléchargement a échoué et réessayer plus tard mais cela fait déjà 2 jours que je fais plein d'essais!

Réponse

Bonjour Monique et bienvenue,

Afin de rétablir l'usage des MMS, je vous propose de répondre aux questions suivantes :

  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service MMS ?
  • Je vous propose d'effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.

    • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
    • L'anomalie concerne-t-elle un seul contact ?

    Je vous propose de vérifier de nouveau le paramétrage MMS grâce à la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1834910-parametrage-mms-samsung
    Vous devez également vérifier le paramétrage internet en tenant compte de la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1832599-parametrage-web-samsung

    Lorsque vous êtes sur "Nom des points d'accès", vous devez appuyer sur les trois points ou trois carrés pour choisir "Rétablir les paramètres par défaut" ou "Restaurer les valeurs par défaut".
    Le mode Wifi doit être désactivé.
    Quant aux données mobiles, elles doivent être actives.
    Si un "R" ou un triangle se présente à proximité des barres de réseau, je vous invite à sélectionner l'itinérance des données. Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
    L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming (Europe et DOM) ou en zone frontalière (exemple : Suisse).
    Je vous conseille de désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.
    Vous pouvez retrouver des informations à ce sujet dans la FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/1838781-activer-data-etranger-samsung

    Une fois le mobile redémarré, vous devrez tester dans un premier temps la connexion en recherchant un site internet. Concernant les MMS, vous devrez vous en envoyer un à vous-même.

    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.
    Elodie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.