Problème de réception sur ma zone de travail ?

JEAN-FRANÇOIS R.

J’ai souscrit le 25/11/2018 un forfait Auchan Telecom venant de l’opérateur Free qui ne me donnait pas satisfaction en terme de couverture mais je rencontre actuellement un souci.
Je suis vétérinaire et amené à me déplacer en campagne notamment au sud du Mans. Lors de mon adhésion à votre forfait j’ai appelé le service technique pour savoir si les lieux où je serai amené à me rendre régulièrement étaient bien couverts par le réseau actuel auquel vous m’avez rattaché.
La technicienne que j’ai eu au téléphone a été très professionnelle et a regardé .Elle m’a indiqué que logiquement cela devrait aller mais qu’en cas de problème de réception je ne devais pas hésiter a rappeler le service technique.
Aujourd’hui le 18/12 j’étais en tournée avec une urgence sur la zone Guécélard/Parigné le Polin non loin de ma clinique et je n’avais aucun réseau .J’ai essayé d’appeler une première fois le service technique mais la technicienne ne m’entendait pas. Je me suis déplacé et j’ai rappelé : Cette fois ci la conversation était possible mais devant la mauvaise qualité du réseau il m’a été demandé de rappeler d’un autre poste (difficile en pleine campagne) ou bien de rappeler plus tard pour procéder à des réglages techniques.
J’ai donc rappelé une troisième fois une heure plus tard .Mais cette fois-ci la personne que j’ai eu au téléphone m’a expliqué que rien ne pouvait être fait pour améliorer ma réception et qu’étant à la campagne, des fois je capterai et des fois non….J’ai expliqué que la zone où je me trouvais était ma zone de travail et que quand j’avais des urgences, c’était compliqué de ne plus avoir de téléphone et que cela sera amené à se répéter. Je ne demande pas non plus de changer de réseau à chaque problème de réception mais visiblement SFR n’a pas la meilleure couverture sur ma zone de travail.
J’ai demandé de me commuter sur un autre opérateur (sur la page Auchan Telecom il est bien spécifié que pour maintenir une qualité de service vous travailler avec SFR , Bouygues et Orange) mais il m’a été répondu qu’elle n’était pas là pour faire des tests (ce qui n’était aucunement le but de mon appel) et que techniquement cela pouvait provoquer des anomalies sur le réseau et que je devais rester sur le réseau attribué !
Je ne comprends donc pas pourquoi les deux premières techniciennes m’ont demandé de rappeler pour essayer de régler (ou au moins d’atténuer) le problème et que cette dernière m’explique que rien ne peut être fait parce que j’ai un métier mobile et que je suis à la campagne ? Tout le monde ne peut pas habiter et travailler en ville !
De plus pourquoi stipuler que vous travailler avec 3 opérateurs si c’est pour me laisser sur un réseau où je capte mal sur ma zone de travail ?
Pour info Orange dispose de 10% d’antennes en plus sur le département que SFR ou Bouygues par exemple .Il aurait été intéressant de me proposer de me basculer pour essayer d’améliorer mes conditions de réception et de travail.

En espérant que vous pourrez donner une réponse positive à ma demande.
Je signale aussi que malgré ma déconvenue il est aisé et rapide de joindre le service client /technique et que pour les deux premiers appels j’ai été écouté avec un très bon accueil client (ce qui me fait vraiment regretter que finalement on n’ai pas essayé de répondre à ma demande qui, je pense, et malgré ce qui m’a été dit la troisième fois, est parfaitement réalisable).

Réponse

Bonjour Jean-François,

La modification du réseau sur votre carte Sim n'est autorisée qu'en cas d'anomalie de réseau avérée par l'assistance technique.

Lors de votre dernier appel, la couverture réseau SFR sur le secteur de votre clinique a été vérifiée et elle est optimale.
Cette adresse étant l'adresse de référence pour la fourniture des services par l'opérateur.

De ce fait, le changement ne peut être effectué.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client