Dois-je changer de forfait au bout d'une certaine durée à l’Étranger avec le forfait Woot - 100Go ?

Clara L.

Bonjour,
Je fais une année d étude en Suède , pour encore 7 mois. actuellement je suis chez Red , le soucis est que au bout de quatre mois j'ai eu un sms comme quoi je suis trop à l'étranger. Je reviens pour les vacances de noël en France et je cherche donc un nouvel opérateur car je voudrais ne plus avoir à changer mon forfait pour les 7 mois qui vont venir. Donc ma question est la suivante, si je prend le forfait Woot 100Go , qui est actuellement en promo, est ce que je pourrais le garder à l'étranger jusqu'en été sans avoir de problème?

Réponse

Bonsoir Clara,

Vous souhaitez bénéficier de la réglementation européenne concernant les frais d'itinérance pour vous permettre de téléphoner, surfer et envoyer des SMS au même prix qu'en France partout en UE et dans les DOM.

Cette réglementation ne concerne que les voyageurs occasionnels. Aussi, je suis au regret de vous confirmer qu'un séjour de 7 mois sans discontinuer ne peut vous donner le statut de voyageur occasionnel.

Cependant, avec le forfait Woot 100Go il n'y a pas de blocage si vous faîtes un long séjour en UE ou dans les DOM. Vous passerez sur le tarif régulé noté ci-dessous :

  • appels : 2,3 € TTC pour 1heure
  • SMS : 1,2€ TTC pour 100 SMS
  • Web : 9,2€ TTC pour 1 GO

Pour permettre des usages internationaux, il est nécessaire de mettre en place une option internationale. Cette option gratuite se met en place au bout d'un mois d'ancienneté sur simple demande au Service Client.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite de passer une bonne soirée et d'excellentes fêtes de fin d'année.

Farid, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.