Mon écran est en train de devenir tout noir (mais le téléphone fonctionne)

ESTELLE T.

Mon écran est je suppose cassé car il est en train de devenir tout noir (comme de l'encre) - il s'agit d'un Samsung Galaxy J5 2017 or commandé le 26 mars 2018 chez vous. Est-il possible de le changer sous garantie?

Réponse

Bonjour Estelle,

Si votre téléphone n'a pas subi de choc ou si il n 'est pas tombé, il est possible de résoudre l'incident que vous rencontrez en réinitialisant votre téléphone (retour aux valeurs d'usine avec perte des toutes les données internes).
Avant de réinitialisé votre mobile, je vous invite à effectuer une sauvegarde de vos données personnelles sur un pc (photos, musique), les réglages applications téléchargées compte Google seront effacés.
Pour réinitialiser votre mobile il est préférable de passer par le menu de votre téléphone.
Si cela est encore possible :
1-Appuyez sur paramètres
2- Appuyez sur GESTION GLOBALE.
3- Appuyez sur RÉINITIALISATION.
4-Appuyez sur RÉINITIALISER TOUTES LES DONNÉES.
5- Appuyez sur RÉINITIAL..
Si une sécurité (code PIN, mot de passe, schéma de verrouillage, ...) est activée, elle vous sera demandée après avoir appuyé sur RÉINITIAL..
6-Appuyez sur SUPPRIMER TOUT.
Patientez5 à 10 minutes le temps que la réinitialisation s'opère le mobile démarre comme le jour de la livraison.

Si vous n'avez pas accès à l'écran tactile, la réinitialisation peut s'effectuer par les boutons externes de votre mobile. Attention de bien être en possession de vos identifiant Google si vous avez un compte (adresse Gmail et mot de passe), ils vous seront demandé au redémarrage.
Appuyez dans l'ordre (en maintenant les boutons enfoncé 10 à 15 secondes), sur volume haut+ marche-arrêt+ bouton maison en bas de l'écran.
Relâchez si un menu en anglais apparaît. Pour naviguer , utiliser vol+ pour monter vol- pour descendre et marche-arrêt pour valider.
Sélectionnez "wipe data factory reset", puis yes en face de reset all user data, enfin sélectionnez reboot system now, le mobile va redémarrer.

Si l'anomalie persiste merci de revenir vers l'assistance mobile pour la mise en place d'un service après-vente (envois de votre mobile en réparation).

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.