Comment activer l'option internationnale avec WEB ?

PATRICK M.

Bonjour, je n'ai pas accès à l'écran qui me permettra de supprimer, comme demandé, l'Option Blocage des usages premium pour pouvoir activer l'option internationnale avec WEB. Merci et bonne journée

Réponses

Bonjour Patrick,
J'ai la possibilité, si vous le souhaitez, de résilier l'option "blocage usages premium" et d'activer l'option "internationale avec web" sur votre ligne. Cette option autorise un hors forfait de 60 euros maximum sur les connexions web depuis l'étranger.
La tarification extra-européenne étant de 15,40 euros/Mo, le blocage web est fortement recommandé pour ces destinations.
Si vous souhaitez consulter la tarification internationale complète, reportez-vous à la page 4 du document en lien ci-dessous :
https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/CDISCOUNT_MOBILE_2...
En complément, sachez que l'option «blocage des usages premium » empêche les appels vers ou depuis l’international, les usages vers les numéros surtaxés et les achats depuis le téléphone, sa résiliation est susceptible d'occasionner des frais sur ces usages.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonjour Patrick,
J'ai pris connaissance de votre réponse que vous avez effectuée en ouvrant un autre fil de discussion. Pouvez-vous s'il vous plait répondre directement sur ce fil afin de faciliter les échanges ?
Les usages depuis l'Europe ne sont pas compris dans votre forfait, il est donc nécessaire dans votre cas de désactiver le blocage des usages premium et d'activer l'international.
Tarifs des usages en UE et DOM :

  • Appels 0,0384 €/min
  • SMS 0,012€/destinataire
  • MMS 0,0072€/destinataire
  • Web 0,0072 €/Mo
  • Vous retrouverez ces tarifs en page 5 du document en lien ci-dessous :
    https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/CDISCOUNT_MOBILE_2...
    Souhaitez-vous débloquer ces usages ? Si oui avec ou sans accès web ?

    • avec blocage web : aucun hors forfait possible pour des connexions internet à l'étranger
    • avec web : possibilité de hors forfait internet à l'étranger avec un maximum de 60 euros (aucune facturation DATA à l'international ne pourra ensuite être remboursée).
    • Bonne journée,
      Coralie, Conseillère Assistance Mobile

PATRICK M.

Bonjour Coralie,
Merci pour votre réponse.
Une petite remarque cependant : devoir utiliser un bouton ''Répondre à cette question'' placé sous sa propre question pour répondre à un message, le vôtre en l'occurrence, ne fait pas partie de ma logique, d'où ma réponse sur une autre file.
Un seul bouton ''Répondre'' placé sous votre réponse me paraîtrait plus intuitif...Mais ce n'est que mon avis. ;)
Concernant mon problème et après lecture du document, je pense que modifier le forfait en le passant à 9 € y répondrait. Merci de confirmer.
Seulement valider l'opération depuis l'Angleterre par la saisie d'un code envoyé par SMS sur le téléphone qui pour l'instant reste inopérant est difficile.
Pourriez-vous réaliser l'opération à ma place, SVP (avec blocage de l'utilisation du Web après consommation des 3 Go)?
Bonne fin de semaine.
Cordialement,
Patrick

Bonjour Patrick,
Je peux bien-sûr effectuer la modification de forfait, mais celle-ci prendra effet le 17/02.
Si vous avez besoin d'un simple usage occasionnel rapidement , vous pouvez juste débloquer l'international avec blocage web:
Si vous utilisez une heure d'appel, cela vous coûtera avec votre forfait actuel 2,30 euros / 1Go : 7,2 euros (si vous choisissez de pouvoir utiliser le web).
Me confirmez-vous souhaiter le changement d'offre ou simplement l'activation de l'international avec blocage web ?
Très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile

PATRICK M.

Bonjour Coralie,
Merci de débloquer l'international avec le blocage du web.
Cela me permettra de communiquer en cette fin de semaine. Si vous pouviez également effectuer le changement de forfait à partir du 17/01/2019, cela sera parfait.
Une petite question que j'espère ne pas être indiscrète: vous travaillez toute la journée? si oui, bon courage et bonne fin de semaine.
Cordialement,
Patrick

J'ai activé l'option internationale avec blocage web. Le délai d'activation est compris entre 2h et 24h (mais ce délai peut être un peu plus long car vous êtes actuellement à l'étranger), nous vous invitons à redémarrer votre mobile pour la mise à jour de votre carte SIM.
N'oubliez pas de personnaliser le mot de passe de votre répondeur depuis la France pour l'accès à vos messages vocaux lors d'un prochain séjour à l'étranger.
J'ai également mis en place le changement de forfait. La date d'application du forfait est le 17/02 et non le 17/01.
Vous recevrez un courrier reprenant toutes les informations, vous recevrez également une confirmation par mail et par SMS.
Le nouveau forfait ne nécessite pas de changement de carte SIM.
Je travaille en effet cet après-midi et je vous remercie de votre attention.
Je vous souhaite un très bon week-end, n'hésitez pas à apporter votre contribution sur l'Assistance Mobile.
Coralie, Conseillère Assistance Mobile

PATRICK M.

Bonsoir,
Merci.
L'option internationnale fonctionne.
Dommage que l'activation SMS/MMS/voix ne soit effective que le 17/02 en Angleterre.
Merci pour votre aide et patience. :)
Bonne semaine.
Cordialement
Patrick Mouchard

Bonjour,
Nous sommes le 19/02/2019. Or suite au changement de forfait effectif depuis le 17/02, aucune limitation ne devrait m'interdire d'envoyer ou de recevoir SMS, MMS et appels téléphoniques depuis l'Angleterre. En théorie seulement car le message ''blocage d'appel définie par l'opérateur'' apparaît systématiquement à chaque tentatives depuis cette date. Ou se situe le problème? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement, Patrick Mouchard