Impossible de recevoir des sms et mms. Et bien sûr impossible d'en envoyé.

VIRGINIE Q.

J'ai éteint mon téléphone, vérifier dans les paramètres après trop technique pour moi. S.o.s

Réponse

ELISE F.

Equipe

Bonjour Virginie

L'émission et réception des SMS et MMS ne passent pas par le même canal.
Les SMS passent par le réseau mobile (voix) et les MMS passent par le réseau Internet.

Dans un premier temps je vous communique la manipulation pour le paramétrage SMS :

  • Appuyez sur MESSAGES
  • Appuyez sur OPTIONS (trois points superposés)
  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur PLUS DE PARAMÈTRES
  • Appuyez sur SMS
  • Appuyez sur CENTRE DE MESSAGES
  • Saisissez : +33771090909
  • Appuyez sur DÉFINIR

Ensuite, voici la manipulation pour paramétrer Internet et les MMS sur votre mobile :

  • Vérifier que le WI-FI soit désactivé (PARAMETRES / WI-FI / Décocher l'onglet WI-FI).
  • Activer les données mobiles (PARAMETRES / UTILISATION ou CONSOMMATIONS DES DONNEES / Activer l'onglet DONNEES MOBILES).

Puis, veuillez suivre le paramétrage suivant :

  • PARAMETRES
  • CONNEXIONS
  • RESEAUX MOBILES
  • NOM DES POINTS D'ACCES
  • Si un APN existe déjà, cliquez dessus afin de le modifier. Sinon, cliquez sur AJOUTER.

Toutes les données sont en minuscules sans espace.

  • NOM : nrjweb
  • APN : fnetnrj
  • De PROXY à PORT MMS : Non définis (ne rien renseigner)
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • TYPE D'AUTHENTIFICATION : Aucune
  • TYPE D'APN : Cocher "Internet" ou écrire "default"
  • TYPE MVNO : GID
  • Cliquer sur OPTION
  • ENREGISTRER

Vous revenez automatiquement à l'écran précédent.

  • Si un APN existe déjà, cliquez dessus afin de le modifier. Sinon, cliquez sur AJOUTER.
  • NOM : nrjmms
  • APN : mmsnrj
  • De PROXY à SERVEUR : Non définis (ne rien renseigner)
  • MMSC : http://mmsnrj
  • PROXY MMS : 010.143.156.005
  • PORT MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • TYPE D'AUTHENTIFICATION : Aucune
  • TYPE D'APN : Cocher ou écrire "mms"
  • TYPE MVNO : GID
  • Cliquer sur OPTION
  • ENREGISTRER

Seul le paramétrage NRJWEB doit être coché.

Dans le cas où des SMS et MMS en échec ou en attente d'envoi sont enregistrés sur votre mobile, je vous invite tout d'abord à les supprimer.

Si les connexions WEB n'apparaissent pas de suite, veuillez éteindre et rallumer le mobile.

Vous pouvez ensuite effectuer de nouveaux tests d'envoi de SMS et MMS.

Très bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client