difficultés internet/mms avec mon nouveau tel et nouvelle carte Sim

PIERRE L.

Bonjour
J'ai changé de téléphone et j'ai reçu une nouvelle carte sim.
J'ai tenté de mettre le bon APN pour le web et les MMS ( en cherchant sur internet) , mais mon réseau affiche toujours un petit R , et je n'ai pas accès à internet quand je vais au travail au Luxembourg .... Je ne parviens pas à recevoir non plus des MMS, que ce soit en France ou au Luxembourg.
Quand je cherche les paramétrages sur le site du crédit mutuel , je tombe sur une page d'erreur .

J'ai un portable BlackView BV 9000

Merci de votre aide :)

Réponse

Jérémy S.

Equipe

Bonjour Pierre,

Afin de retrouver l’accès internet et mms, je vous invite à vérifier les paramètres de votre mobile.
Vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :
-désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,

  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • activez les données en itinérance
  • éteignez et rallumez votre mobile.

Dans vos APN web et mms, je vous invite à modifier le champ TYPE MVNO en GID.

Concernant l'activation des données en itinérance, vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1838781-activer-data-etranger-samsung

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile afin d'aider la communauté et de partager votre expérience.

Je vous souhaite une bonne journée.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.