Nouveau client , problème 4G r et SMS?

PAUL W.

Bonjour, je suis un nouveau client , impossible de paramétrer la 4g avec votre guide.
Impossible d'envoyer des SMS, mais je les reçoit et les appels fonctionne dans les deux sens.
Comment pouvais m'aider pour résoudre ce problème rapidement svp?

Réponses

Anonyme

Bonjour Paul,
Je vous souhaite la bienvenue.

Votre ligne s'est activée hier dans un créneau de 15h à 19h. Il est normal que l'activation de l'ensemble des services ne se fasse pas simultanément.

Votre mobile nécessite tout de même un paramétrage pour l'accès au WEB et aux MMS.
Pour cela, suivez ces quelques prérequis :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • activez les données mobiles,

Puis, suivez les indications de la FAQ suivante :
http://www.assistance-mobile.com/pages/wiko-rainbow-lite-4g
Cela concerne un Wiko, mais votre mobile devrait avoir des menus similaires.
Ensuite, saisissez toutes les données en minuscule et, après avoir paramétré, éteignez et rallumez votre mobile.
Durant le paramétrage internet, il est demandé " Type d'APN ", si vous devez écrire quelque chose, écrivez " default ".

Pour les MMS et Internet si sur le bas de la page du paramétrage vous avez une ligne " Type MVNO ", sélectionnez " GID ".

Vous pouvez alors tester la connexion internet et les MMS et profiter pleinement de votre forfait. Les SMS devraient également s'être activé depuis hier.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

PAUL W.

J'ai bien suivie le tuto mais cela ne fonctionne pas , sms et internet, et impossible d'avoir un conseiller téléphonique.

Anonyme

Paul,

En ce qui concerne le paramétrage internet, pouvez-vous vérifier que vous avez bien d'activé l'itinérance des données ? Vous aurez, une fois l'activation faite, un message vous indiquant que des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. Ceci ne concerne que l'utilisation d'internet à l'étranger.
Une fois cela fait, pouvez-vous m'indiquer si vous voyez 4G,3G ou H+ a coté des barres de réseau de votre mobile ?
Egalement, si c'est un mobile qui peut accueillir plusieurs cartes SIM, pouvez-vous vérifier que la carte est bien dans l'emplacement 1 ?

Pour les SMS, pouvez-vous faire le test de vous envoyer un SMS à vous-même et m'indiquer si l'envoi et la réception fonctionnent. Dans le cas contraire, pouvez-vous me dire quel est le message d'erreur que vous avez lors d'un envoi de message ?

Vous avez souscrit à un forfait Cdiscount Mobile, forfait sans service client téléphonique.

Nous restons à votre disposition sur l'Assistance Mobile pour vos demandes.
Dans l'attente de votre retour, bonne soirée à vous.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile

PAUL W.

Pour internet sa fonctionne, malgré que à cotés de mes barres réseau s'affiche toujours le logo "r" , par contre pour les SMS je peut les reçevoire mais pas les envoyés, message d'erreur "impossible d'envoyer le message".
Merci pour la précision avec le forfait, parce qu'on m'avais annoncé un forfait standard nrjmobile.

Célia V.

Equipe

Bonjour Paul,

Mon collègue Thomas étant absent, je me permets de reprendre le traitement de votre demande.

L'activation de votre ligne étant terminée, pouvez-vous éteindre et rallumer votre mobile et effectuer à nouveau un test d'envoi de SMS s'il vous plaît.

Si votre anomalie persiste, je vous invite à vérifier le paramétrage du centre de votre messagerie SMS.
Pour cela, vous le trouverez dans les paramètres de votre application SMS.
Le numéro du centre messagerie "SMSC" doit être : +33771090909. (effacez-le et ressaisissez-le).

N'hésitez pas à revenir vers moi si votre anomalie persiste.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

PAUL W.

Bon tous fonctionne, toujours le logo "r" qui remplace le logo 4g, mais tant que sa me surtaxe pas avec l'itinérance des données c'est bon , je vous remercie.

Célia V.

Equipe

Bonjour Paul,

Votre mobile a été conçu pour reconnaître des réseaux différents de nos réseaux en France, ce qui fait qu'il reconnaît notre réseau comme étant un réseau étranger d'où le mode en itinérance.
Je vous rassure qu'aucune facturation en hors forfait ne sera engendrée.
Pour internet qui ne fonctionne pas malgré un logo 3GR / 4GR / E R affiché, il suffit d’activer l’itinérance des données.

A bientôt sur l'Assistance Mobile,

Célia, Conseillère Assistance Mobile