Habitant à Rezé je capte mal la 4G. Comment basculer sur le réseau Orange ?

LAËL C.

Bonjour, Nouvel abonnée ɴʀᴊ mobile, je n’ai accès qu’au réseau auquel je capte le moins bien : celui d’avant la portabilité de mon numéro c’est à dire ꜱꜰʀ. (le mieux étant celui d’Orange)

Je me retrouve avec un débit plus lent qu’en ᴀᴅꜱʟ malgré la 4G (et je n’ai d’ailleurs pas accès la 4G+ tellement le signal de −110dbm ou 40 asu est mauvais ce qui ne permet pas de regarder la 4K en bonne qualité). Parfois le signal est tellement mauvais dans le domicile (sachant qu’il l’est déjà dehors) que le téléphone bascule en 3G même sans appel.

Donc même si j’ai accès à la 4G la plupart du temps, le débit est plus mauvais qu’en 3G pleine puissance même sans H+. Alors qu’il y a une antenne Orange à 200m !

Contrairement à ce que marque la carte https://www.nperf.com/fr/map/FR/-/8.SFR/signal/?ll=47.172... je peux prouver l’état de mon signal pour le lieu ou je me trouve.

Plus exactement, L’université catholique de l’Ouest (qui est l’emmeteur le plus proche) possèdes des antennes pour plusieurs opérateur, mais pas ꜱꜰʀ (alors que l’antenne ꜱꜰʀ actuel auquel je suis connecté est elle aussi utilisé par d’autres opérateurs même si elle plus éloigné).

Et puis même au niveau de la qualité général, je ne changerais pas d’avis.

Réponse

ELISE F.

Equipe

Bonjour Laël,

Vous avez été mis en relation avec notre assistance réseau hier. Ils ont en effet, refusé la mise à jour de votre carte SIM sur votre ligne, la qualité réseau étant optimale à votre domicile. Seul leur service a la possibilité de le mettre en place lorsque cela est nécessaire.

Je suis désolée pour la gêne que cela vous occasionne et vous remercie de votre compréhension.

Je vous souhaite un bon week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client