Pas de 4G (seulement 3G)

SIMON D.

Bonjour,

(faute de feedback je retente)
Je suis nouveau client (en période d'essai).
J'arrive à me connecter en 3G (à fnetnrj, via SFR), mais pas si je demande explicitement de la 4G.

La carte de couverture SFR d'NRJ Mobile indique que mon lieu de résidence est couvert par la 4G (et je vois le pylone en question depuis chez moi). J'ai configuré mon APN comme indiqué dans la FAQ (pour un mobile Huaiwei).
J'avais de la 4G avec Free, dont l'antenne est sur le même pylone.

Deux autres clients semblent avoir le même problème que moi (mais pas de solution publique) :

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Simon,

Pouvez-vous me préciser si vous avez pu tout de même vous connecter en 4G même un court moment ?
Votre suivi de consommation n'indique pas de connexions. Pouvez-vous m'indiquer si vous rencontrez un autre dysfonctionnement ?
Merci.
Bonne journée.
Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

SIMON D.

Si je demande à me connecter en 4G ça ne fonctionne pas, du tout. Ça n'a jamais fonctionné avec NRJ Mobile (mais ça fonctionne dans les mêmes conditions avec mon abonnement Free).

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Simon,

Merci pour vos précisions. Je peux vous contacter pour vous mettre en relation avec notre support réseau. Si cela vous convient, je vous invite à répondre au mail que je vous envoie pour prendre rendez-vous.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

SIMON D.

Mon problème était vraisemblablement un problème de couverture réseau.
Hors de mon domicile (où j'avais effectué tous mes tests jusqu'à présent), il m'est possible de me connecter en LTE / 4G.

Les bandes de fréquences de la 4G d'SFR (800MHz) ne se comportent pas comme celles de Free (~GHz).

La clé est donc pour moi de tavailer sur la qualité de réception du réseau.

Coralie T.

Equipe

Bonjour Simon,
Ma collègue Anaïk vous a envoyé un mail samedi resté sans réponse.
Je vous invite à en prendre connaissance, je vous envoie également un complément d'information sur votre adresse mail.
Bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile