Problème réseau One Plus 6t

LOUIS D.

J'ai un One plus 6t et je n'ai pas pu le paramétrer car la marque du téléphone était absente et même avec l'IMEI c'est impossible. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais mon réseau mobile est vraiment mauvais, surtout quand je suis chez moi (dans un immeuble). Je suis à Granville (50400), Résidence Les Sablons 2. Merci d'avance.

Réponse

Bonjour Louis,

Je constate que vous utilisez un mobile sous le système d'exploitation Androïd et vous invite à renseigner les paramétrages manuels ci-dessous en vous rendant dans : Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès :

Paramétrage Internet :
•Nom : "NRJWEB"
•APN : "fnetnrj"
•Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•Type MVNO : "GID"

Paramétrage MMS :
•Nom : "NRJMMS"
•APN : "mmsnrj"
•Type d'APN : écrire ou sélectionner "mms"
•MMSC : "http://mmsnrj";;
•Proxy MMS : 10.143.156.5
•Port MMS : "8080"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•Type MVNO : "GID"

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

-désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,

  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • éteignez et rallumez votre mobile.

Puis, testez la connexion internet et mms.

J'ai effectué une vérification de la couverture réseau SFR sur votre commune, elle est optimale.

La mauvaise réception rencontrée nécessite l'intervention du service technique.

Toutefois, une information personnelle me manque.

Afin de me la communiquer, je vous invite à poursuivre notre échange par mail.

Merci.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.