Carte SIM ne fonctionne pas sur deux mobiles

LÉO L.

Bonjour, je suis un nouveau client, j'ai donc reçu ma carte sim il y a quelques jours, ma ligne est activée mais la carte SIM ne fonctionne pas du tout, elle n'est même pas reconnue par mon portable qui n'est d'ailleurs pas simlocké et évidemment, je mets la carte SIM dans ne bon sens.

(J'ai le message "Aucune carte SIM détecté sur les deux différents portables que j'ai utilisé pour tester ma carte SIM)

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Léo,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous.

Le délai d'attente suite à l'activation est de 24 heures. Il permet à l'intégralité de vos services de s'installer correctement. Si vous ne l'avez pas fait, je vous conseille de redémarrer votre mobile.

Ensuite, si l'incident persiste, je vous propose de répondre aux questions suivantes :

  • Est-ce qu'un code PIN est demandé ?
  • Le mobile indique qu'aucune SIM n'est détectée ?
  • Avez-vous un mobile double-SIM ou à emplacement SIM unique ?
  • Utilisez-vous le bon emplacement ?
  • Les broches de la carte SIM semblent altérées ou déformées ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

LÉO L.

Bonjour Élodie.

Ma ligne est active depuis plusieurs jours.
Aucun code PIN est demandé et oui, le mobile (enfin les mobiles car j'ai essayé avec deux portables différents) indique qu'aucune carte sim n'est détectée.

J'ai un mobile double sim et l'autre n'a qu'un emplacement, j'ai testé une autre carte sim d'un autre opérateur sur mes deux portables et elle fonctionnait parfaitement bien.

Les broches de la carte SIM n'ont pas l'air déformées ou altérées.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Léo,

Une commande de carte SIM est nécessaire. Vous pouvez réaliser le remplacement depuis votre espace client. Le délai de réception est de 48 à 72 heures (jours ouvrés) + les délais postaux.

Vous retrouverez les étapes dans la FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/728805-changer-format-carte-sim

Une fois reçue, vous pourrez l'activer depuis votre espace client. Le pas à pas est présent sur la FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/1822067-activer-nouvelle-carte-sim

La carte SIM sera active dans un délai maximum de deux heures.
Elle peut s'activer bien avant la fin de ce délai. Pour vous en assurer, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre mobile.

Je vous souhaite une bonne semaine et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.