URGENT : Nouveau mobile - Nrj mobile ne le reconnait pas?

MARIE-LAURE C.

Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau mobile : un XIAOMI REDMI Note 5
je n'arrive à le faire enregistrer dans "configurer votre mobile", et pourtant j'ai fait le *#06# pour obtenir le n° IMEI, et ça ne fonctionne pas
J'ai insérer la carte SIM
Merci de m'aider à configurer ce nouveau mobile et également de me préciser toutes les autres configurations à faire pour que les sms mms + sms code banque : que je les reçoivent bien, et que tout fonctionne , les appels aussi, j'ai bien peur de ne pas recevoir les appels.
Merci pour votre aide

Réponses

ISABELLE D.

Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau mobile : iphone 6
je n'arrive à le faire enregistrer dans "configurer votre mobile", et pourtant j'ai fait le *#06# pour obtenir le n° IMEI, et ça ne fonctionne pas
J'ai insérer la carte SIM
Merci de m'aider à configurer ce nouveau mobile et également de me préciser toutes les autres configurations à faire pour que les sms mms
Merci pour votre aide

Anonyme

Bonjour à vous deux.

Isabelle, dans votre cas, si vous n'avez plus d'accès à internet sur votre ligne, c'est parce que vous êtes sur un forfait avec seulement 100Mo d'internet. Ils ont déjà été consommés. Votre forfait se renouvelle le 10 de chaque mois. Vous pourrez les réutiliser le mois prochain.

Marie-Laure, de votre côté, c'est différent. Dans un premier temps, si vous n'avez aucun réseau, il va falloir vérifier que votre mobile est bien désimlocké. C'est à dire débloqué pour tout opérateur. Ensuite, si seul MMS et internet ne fonctionnent pas, je vous invite à suivre les deux liens suivants :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1210605
http://www.assistance-mobile.com/questions/1210626

Le modèle utilisé pour vous guider n'est pas un Xiaomi, mais vous devriez retrouver les mêmes menus.
Pour le paramétrage, suivez ces quelques prérequis :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • activez les données mobiles,
  • activez l'itinérance des données (attention, en cas de connexion depuis l'étranger, une facturation peut s'appliquer)
  • saisissez toutes les données en minuscule et, après avoir paramétré, éteignez et rallumez votre mobile.

Vous pouvez alors tester la connexion et vos MMS et profiter pleinement de votre forfait.

Je vous souhaite à toutes deux, une très bonne semaine à venir.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile