Grosses lenteurs 3G/4G ?

CEDRIC L.

Bonjour,
J'ai migré vers une offre NRJ Mobile ce jour.
Question navigation, ce n'est pas la joie.
Je subis de grosses lenteurs dans ma navigation contrairement à mon offre Sosh précédente.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Cordialement.

Réponses

Bonjour Cedric,

Je vais vous aider. Pouvez-vous juste me confirmer la marque et le modèle de votre mobile. En effet en consultant votre dossier je vois enregistré un nokia c2-01 (mobile à touches non- smartphone non compatible 4g).

J'attends votre retour d'information.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CEDRIC L.

Alors, non justement.
J'ai utilisé ce modèle pour activer la carte SIM le temps de la portabilité.
C'est un Nokia 8.

Cedric,

Merci pour votre réponse. Le Nokia c2 .01 fait partie des mobiles les plus fiables et solides, mais je suis ravi de poursuivre mon diagnostic de connexion internet sur les Nokia 8.
Effectivement les lenteurs ne sont pas normales sur ce type de smartphone. Je vous propose dans un premier temps à vérifier les réglages qui peuvent jouer un rôle dans la qualité de connexion.
Nous allons vérifier les réglages ensembles via le pas à pas suivant :

1-Faites glisser le menu en bas
2-Faites défiler et sélectionnez Paramètres
3-Sélectionnez Plus
4-Sélectionnez Réseaux mobiles
5-Vérifiez que itinérance des données soit activé (pas de frais en France de métropole)
6-Sélectionnez Noms des points d'accès
7-Appuyez sur NRJ web pour entrer dans les réglages
8- le champ APN doit comporter en minuscule : fnetnrj
9-La ligne type d'authentification doit être positionnée sur aucune
10-Type d'apn doit comporter : default
11-la linge type mvno doit être positionnée sur GID

Appuyez sur les trois petits points en haut à droite de l'écran pour enregistrer .
Eteindre et allumer le mobile et tester.

Si l'anomalie persiste merci de revenir vers nous pour qu'un technicien réseau effectue un diagnostic complémentaire.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CEDRIC L.

Merci pour votre aide.
J'ai déjà renseigné ces réglages.
Malheureusement après quelques heures de navigation et streaming, les résultats sont décevants. Blocages et chargements lents contrairement à mon ancien opérateur Sosh.
Avez-vous une autre solution ?

Cedric,

Oui, la solution va être d'effectuer un diagnostic réseau plus poussé avec un technicien.
Je vous envoie immédiatement un e-mail pour convenir d'un rendez-vous et planifier une intervention par téléphone au plus vite.

A tout de suite

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile