Voyager dehors de l'union Européenne et les DOM

CHRISTINA K.

Je vais en Turquie pour voyager et je veux savoir 1. si c'est moins cher et plus efficace d'acheter une carte SIM locale pour utiliser Internet plutôt que d'utiliser votre forfait d'itinérance 2.Si j'ai encore besoin d'activer 'option internationale même si vais simplement acheter une carte SIM locale à utiliser pendant que je suis en Turquie

Réponse

Sorba D.

Equipe

Bonsoir Christina,

Je constate sur votre ligne que l'option internationale avec blocage web est active.

Vous pourrez émettre et recevoir des appels et SMS mais vous ne pourrez vous connecter à internet.

Si besoin, vous pouvez modifier cette option pour mettre en place celle avec web.

En cas de modification de l'option internationale, j'attire votre attention sur le fait que les factures augmentent vite. Je vous invite donc à désactiver l'itinérance des données afin de contrôler le hors-forfait car il y a un risque de connexions automatiques aux applications, ce qui génère des dépassements.

N'hésitez pas à demander de l'aide sur l'Assistance Mobile si besoin.

Si vous êtes amené à voyager sur un bateau et que votre mobile se connecte en pleine mer (ou que vous activez l'itinérance des données), vous capterez le réseau satellitaire. Ce qui entrainera du hors-forfait.

Aucune facturation internet ne sera remboursée.

Vous trouverez plus d'informations concernant les options internationales en suivant cette FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Je vous invite également à consulter la tarification internationale appliquée en suivant ce lien, en pages 14 et 15 : https://espace.creditmutuelmobile.fr/fr/telechargements/b...

Les connexions internet étant très élevées (15,40€/mo), je vous conseille dans un premier temps à conserver l'option internationale avec blocage web et pourquoi pas utiliser une carte SIM turque sur place (conditions tarifaires à voir sur place).

Je vous souhaite un excellent séjour et à très vite sur l'Assistance Mobile.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.