Cette question a été résolue

PAs de fonction iMessage?

KILLIAN P.

Bonjour
j'ai remplacé mon iPhone par un iPhone XR et depuis je n'arrive plus à utiliser mes iMessage.(je suis abonné chez vous depuis plusieurs mois et cette application fonctionnait très bien sur mon ancien mobile)
dans la page de configuration de iMessage le numéro de téléphone n'est indiqué . Je suis en relation avec l'assistance d'appel mais la panne dure Pouvez vous voir si le problème vient de chez vous
merci d'avance

ELISE F.

Equipe

Bonjour Killian,

L'activation de iMessage et de Facetime passent par des serveurs étrangers.
Il est donc nécessaire d'activer une option internationale afin de rendre possible leur activation.

L'option internationale permet d'émettre et recevoir depuis et vers l'étranger. Elle est gratuite, seules les consommations qui en découlent (appels vers l'étranger par exemple) sont facturés en hors forfait aux tarifs suivants : https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/CDISCOUNT_MOBILE_2...

2 options internationales sont proposées :
• Option Internationale (blocage WEB) : accès impossible à internet en cas de voyage à l'étranger (hors WI-FI)
• Option Internationale (avec WEB) : accès possible à internet avec alerte ou blocage en cas de voyage à l'étranger

Cependant, attention, les connexions WEB sont extrêmement chères en dehors de l'UE et des DOM et l'opérateur n'est pas en mesure de rembourser quelconque hors forfait lié à ces usages. Nous vous invitons à désactiver les données mobiles ainsi que l'itinérance des données.

Egalement, en cas de croisière ou de déplacement en bateau, ce sont les tarifs relatifs au réseau satellitaire qui s'appliquent. Dans ce cas, nous vous invitons à éteindre votre mobile le temps de la traversée.

La mise en service de l'option internationale peut prendre entre 2h et 24h, durant ce délai, nous vous invitons à éteindre et rallumer votre téléphone.

Avant un départ à l'étranger, veuillez mettre en place un code secret sur votre messagerie vocale afin d'écouter vos éventuels messages vocaux à l'étranger :

  • Appeler le 777
  • Suivre le serveur vocal et déterminer un code
  • Vous pourrez le supprimer à votre retour.

    Depuis l'étranger, le numéro du répondeur est le suivant : 0033 77 12 12 77.

    Laquelle de ces deux options souhaitez-vous activer (avec ou blocage WEB) ?

    A très vite,

    Elise, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

KILLIAN P.

Bonjour,
Votre réponse n'a pas résolu le problème je vous demande juste d'activer les iMessage
Cette fonction était en service avant l'échange du téléphone
J'ai jamais du m'abonner à une autre option de plus il n'est pas possible de le faire du au pack déjà en service
Merci de revoir la configuration de mon compte avant que je soit dans l'obligation de changer de fournisseur

HUBERT P.

Salut Killian
Le problème est dû au changement de téléphone c’est une petite case à cocher cher NRJ mobile
Le remède est simple si le Sav d’nrj prendre la peine d’ecouter les réclamations des clients
Bon courage à toi

ELISE F.

Equipe

Bonjour Killian,

En effet, l'option internationale n'est pas mise par défaut sur nos offres CDiscount Mobile. Je procède donc à son activation. Celle-ci sera fonctionnelle sous 2h à 24h maximum. Veuillez simplement redémarrer régulièrement votre mobile.

Comme indiqué précédemment, cette option est gratuite. Vous serez facturé en hors forfait uniquement si vous émettez des appels ou SMS vers et depuis l'étranger.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Elise, Conseillère Assistance Mobile

ELISE F.

Equipe

Bonjour Hubert,
En effet, il s'agit simplement de l'activation d'une option. Je me devais d'informer Killian de ce que peut engendrer l'option internationale.
Très bonne journée,
Elise, Conseillère Assistance Mobile