Cette question a été résolue

Opérateur par défaut - Demande de changement

DOROTHÉE G.

Bonjour,

Ma ligne NRJ Mobile vient d’être activée.
Je crains que je soit mis par défaut sur SFR (débit très faible et captation d'une barre de réseau voir 0 barre), l'antenne SFR (ID : 687049) est loin de mon domicile.

Hors mon domicile est situé à proximité (à peine 500 mètres, au bout de ma rue en quelque sorte) d'une antenne Orange (données ARCEP ID : 422083).

Pouvez vous s'il vous plait procéder au changement, merci.

Bonjour Dorothée,

Votre demande nécessite l'intervention du service technique.

Toutefois, une information personnelle me manque.

Afin de me la communiquer, je vous invite à poursuivre notre échange par mail.

Merci.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Bonjour Dorothée,

Après analyse de votre dossier, je constate que votre ligne est en cours de portabilité ce jour.

De ce fait, un délai de 24 heures maximum peut être rencontré pour la mise en place de l'intégralité des différents services.

Si à l'issue de ce délai, l'anomalie persiste, je vous invite à me le signaler.

Merci.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

DOROTHÉE G.

Merci pour votre réponse, d'accord j'attendrais ce délai et reviendrai vers vous demain en fin d'après midi. Je ne comprends pas ce que le délai de 24h à avoir car la ligne est déjà construite et la portabilité a bien eu lieu.
Je tiens à préciser qu'entre mon habitation et l'antenne Orange très proche ce ne sont que des champs (village oblige)
Là je suis en Edge (2G) avec un Galaxy S7... avec le réseau que vous m'avez mis par défaut (je ne sais pas lequel exactement SFR ? Bouygues? car ce n'est pas indiqué dans le portail Client)
J'ai quitté SFR (engagé) justement pour ces raisons, j’espère ne pas retomber dedans...
Bonne fin d'après midi

DOROTHÉE G.

Bonjour,

Même si "24h" ne sont pas passées, toujours pas d'amélioration.
Cf ci dessous signal très faible (c'est comme cela depuis hier)
https://ibb.co/HGFTsVf

Plus les dBm tirent vers la gauche, plus la réception data et voix seront impactées. Là c'est pratiquement dans la limite extrême pourtant je n’habite pas dans un bunker

DOROTHÉE G.

Bonjour,

Résolu. Merci pour votre réactivé, écoute et actions (parfois il est bon de le dire aussi quand c'est parfait).

Je passe d'un score nPerf de 17874 à 89491 :-)