Cette question a été résolue

Impossible de faire les MAJ et de me connecter à Google ?

STEPHANIE P.

Depuis quelques temps je rencontre des soucis avec mon Samsung Galaxy J3 (2016).Je ne peux pas utiliser Google et je n'arrive pas à faire la MAJ,il m'indique "Aucune application permettant d'ouvrir cette URL n'a été trouvé".Je reçois également le message suivant si je vais sur l'icone Internet : "Erreur liée au service Google play service"."Samsung Internet ne fonctionnera pas tant que vous n'aurez pas mis à jour les services Google Play" et des messages s'affichent sur mon écran tel que "Photos s'est arrêté","Gmail s'est arrêté" etc...Je suis perdue et j'espère que vous me répondrez rapidement.Merci beaucoup.

Bonjour Stéphanie,

Afin de résoudre cette anomalie, je vous propose de réinitialiser votre mobile (remettre les paramétrages d'usine).

Au préalable, faites une sauvegarde de vos données personnelles (contacts, photos, musiques, vidéos) sur un ordinateur en y connectant votre mobile avec son câble USB.

Au besoin, vous pouvez contacter le constructeur Samsung au 01 48 63 00 00 de 9h à 20h du lundi au samedi.

Ensuite, je vous préconise de désactiver votre compte Google en appuyant sur "Paramètres" > "Comptes" > "Google" > le nom de votre compte Google > "PLUS" > "Supprimer le compte".

Puis, pour la réinitialisation de votre mobile, il vous suffit de vous rediriger sur les paramètres de votre mobile, en appuyant sur "Sauvegarder et réinitialiser" > "Rétablir paramètres par défaut" > "Réinitialiser le périphérique" > "Supprimer tout".

Votre mobile s'éteindra et se rallumera tout seul. Cette mise en route peut durer maximum 15 minutes. Vous devrez configurer votre mobile comme à son acquisition et à effectuer une mise à jour si votre téléphone en propose l'installation.

Je vous souhaite une bonne après-midi et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.