Que faire quand on part pour une durée de 3 mois à l'étranger ?

QUENTIN G.

Bonjour, je vais prochainement partir en Allemagne pour un durée de 3 mois, pour un stage dans le cadre de mes études. Je bénéficie actuellement du forfait 30 Go sans engagement, et je voulais savoir quelle était la démarche à faire pour continuer à utiliser mon téléphone. Y a t-il une option à activer ? que couvre t-elle ? Aurai-je toujours accès à internet ?

Réponse

Anonyme

Bonjour Quentin,

Vous pouvez voyager en Europe avec votre forfait téléphonique mais de façon occasionnelle et non permanente. Vous pouvez utiliser votre forfait uniquement sur 60 jours consécutifs après ce délai vous êtes facturé du surplus et cela peut dépasser le montant initial de votre forfait (tarifications du pays). Par conséquent, le temps de votre stage, je vous conseille de prendre une carte sim allemande ou d'utiliser uniquement le WI-FI pour communiquer avec vos proches en France (skype, whatt's ap, messenger...)et de mettre votre carte sim en Hors ligne ou de l'utiliser de temps en temps.
Si vous souhaitez quand même utiliser votre forfait français en Allemagne, je dois activer votre option internationale gratuite qui vous permet d'activer le réseau sur place.
Je vous invite à me dire ce que vous souhaitez faire ?
Merci pour votre retour.
Jamila, Conseillère Assistance Mobile