Que signifie le message suivant ''blocage d'appel définie par l'opérateur'' ?

PATRICK M.

Bonjour,
Afin de pouvoir utiliser mon téléphone depuis l'Angleterre, mon forfait a évolué début Janvier pour être effectif le 17/02/2019 (voir échanges sur ce sujet)
Dans ce but, aucune limitation ne devrait m'interdire d'envoyer ou de recevoir SMS, MMS et appels téléphoniques en et depuis l'Angleterre. En théorie seulement car le message ''blocage d'appel définie par l'opérateur'' apparaît systématiquement à chaque tentatives depuis cette date. Où se situe le problème? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement, Patrick

Réponses

Sarah P.

Equipe

Bonjour Patrick,

Je constate sur votre ligne qu'avec la modification de votre offre l'option de blocage des usages premium s'est réactivée par défaut.

Cette option bloque en effet tous les usages internationale même si ceux-ci sont décompte de vos 200 min.

Je viens de la désactiver, votre carte sim sera mise à jour dans un délai de 2h à 24h je vous invite à redémarrer votre mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

PATRICK M.

Bonjour,
Le problème est toujours présent même après 24h et un redémarrage du portable.
De plus le message suivant ''Une erreur technique s'est produite. Afficher les détails techniques'' est toujours visible dans l'espace client. Y-a-t-il un lien de cause à effet ? Cordialement, Patrick

Sorba D.

Equipe

Bonjour Patrick,

Je reprends la suite de ma collègue Sarah.

L'option de blocage des usages premium a bien été désactivée hier.

Ce message d'erreur persistant apparaît lorsque vous souhaitez utiliser votre mobile depuis l'Angleterre ? Est-ce bien ça ?

Je vous envoie un mail afin que l'on puisse avoir un échange téléphonique. Vous pourrez me communiquer un numéro de rappel.

A tout de suite.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

PATRICK M.

Bonjour,
Je n'ai pris connaissance de votre message qu'hier soir.
Je me suis aperçu aujourd'hui que l'option ''Option Internationale (blocage web)'' avait également été désactivé sur le compte, vraissemblablement là aussi lors du changement de forfait.
Après réactivation, les sms et appel en et depuis l'Angleterre ont été possibles...Problème résolu mais vos programmes informatiques sont à revoir..... ;)
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Patrick

Sarah P.

Equipe

Bonjour Patrick,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client