Pourquoi mes communications dans l'UE me sont-elles facturées ?

LUCIE B.

Bonjour, dans ma dernière facture, toutes mes communications vers l'étranger zone 1 m'ont été facturées, hors celles-ci sont censées être gratuites depuis le 15 juin 2017 (les destinations sont l'Allemagne, les Pays-bas etc.). Comment se fait-il que je doive les payer ce mois-ci ?

Réponse

Sorba D.

Equipe

Bonjour Lucie,

En effet, je constate une facturation en hors-forfait de 9,55€ correspondant à des appels et SMS vers l'Etranger.

Cette facturation ne comporte pas d'erreur.

Les usages de la France vers l'Etranger ne sont pas inclus dans votre offre. Ils vous sont systématiquement facturés en hors-forfait. Vous trouverez les tarifs appliqués en consultant ce lien, en pages 13 et 14 : https://www.cic-mobile.fr/fr/telechargements/bdt/CIC_2018...

Nous proposons les recharges suivantes permettant d'inclure vos usages vers l'Etranger :

  • 1h d'appels, 50 SMS depuis la France vers les fixes/mobiles UE, DOM, Suisse, USA, Canada à 5€/mois
  • 10h d'appels + 100 SMS vers les fixes et mobiles UE, DOM, USA, Canada, Suisse à 10€/mois

Je vous invite à consulter la FAQ suivante pour de plus amples informations : http://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profiter-options-voyages

Les services concernant l'UE et les DOM inclus dans votre forfait concernent les usages depuis ces pays.

Ces usages inclus dans les offres sont destinés aux voyageurs occasionnels.

De ce fait, en UE et DOM, vous bénéficierez des usages suivants :

  • Appels illimités depuis les pays des zones UE et DOM vers ces mêmes zones (France incluse)
  • SMS/MMS illimités depuis les pays des zones UE et DOM vers ces mêmes zones (France incluse)
  • 2 Go de web (blocage au-delà)

Je vous propose de consulter la FAQ suivante pour de plus amples informations : http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.