Cette question a été résolue

Urgent je suis sans ligne en Italie

MARIA P.

Je suis en Italie et j'ai plus de réseau. J'attends votre intervention s'il vous plaît

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Maria,

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue chez Cdiscount Mobile ! Afin de pouvoir vous apporter mon aide et dans un premier temps, j'aurais besoin de connaître la version Android de votre Huawei P20 Lite s'il vous plaît. Vous pouvez la retrouver dans les paramètres de votre smartphone et dans la partie intitulée "A propos de" ou "A propos du téléphone".

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

MARIA P.

Bonjour la version est Android 8.0, merci pour votre aide

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Maria,

Je vous remercie pour votre retour. Dans un premier temps, je vous conseille d'effectuer une recherche manuelle de réseau. Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • Appuyer sur "Paramètres",
  • Puis sur "Sans fils et réseaux",
  • Puis sur "Réseau de données mobiles",
  • Puis sur "Opérateur" dans la rubrique "Carte SIM 1" (ou "Carte SIM 2 si votre carte SIM Cdiscount Mobile se trouve dans l'emplacement 2),
  • Désactiver la sélection automatique en appuyant sur l'interrupteur correspondant,
  • Un message d'avertissement apparaît. Appuyer sur "Ok",
  • Patienter pendant la recherche des réseaux,
  • Les réseaux disponibles apparaissent,
  • Sélectionner le réseau de votre choix,
  • Un message de confirmation s'affiche brièvement en bas de l'écran.

En cas de persistance de l'incident, je vous suggère de :

  • Appuyer sur "Applis",
  • Vous accédez au différentes applications du mobile. Faire glisser l'écran de la droite vers la gauche, jusqu'à voir apparaît l'icône NUM. UTILES (elle peut aussi s'appeler soit "Services utiles", soit "Numéros utiles" soit "Service opérateur").
  • Appuyer sur cette icône,
  • Puis sur "Support",
  • Puis sur "Sélect mode",
  • Puis sur "Mode manuel",
  • Puis sur "International",
  • Vous revenez automatiquement à l'écran des NUM. UTILES,
  • Revenir à l'écran d'accueil.
  • Si le réseau est déjà fonctionnel, ce n'est pas la peine de poursuivre les manipulations, sinon :
  • Appuyer sur "Paramètres",
  • Puis sur "Sans fils et réseaux",
  • Puis sur "Réseau de données mobiles",
  • Puis sur "Opérateur" dans la rubrique "Carte SIM 1" (ou "Carte SIM 2 si votre carte SIM Cdiscount Mobile se trouve dans l'emplacement 2),
  • Désactiver la sélection automatique en appuyant sur l'interrupteur correspondant,
  • Un message d'avertissement apparaît. Appuyer sur "Ok",
  • Patienter pendant la recherche des réseaux,
  • Les réseaux disponibles apparaissent,
  • Sélectionner le réseau de votre choix,
  • Un message de confirmation s'affiche brièvement en bas de l'écran.

N'hésitez pas à me faire un retour concernant l'évolution de votre situation.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonjour Maria,

Je prends la suite de ma collègue Bénédicte concernant votre demande?

Pouvez-vous me dire si vous vous trouvez toujours en Italie? Si oui avez-vous retrouvé l'usage de vos services?

N'hésitez pas à revenir vers moi si cela n'est pas le cas pour que je puisse mener les actions nécessaires.

Bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile