Débit 4g ridicule en zone de couverture maximale

HUSSEIN A.

Bonjour,

Je suis abonné à NRJ mobile depuis hier, avec un forfait internet 100go. Habitant en résidence neuve, encore non desservie par la fibre, je ne peux que patienter à l'aide de forfaits 4g pour travailler depuis chez moi.

Or, j'ai constasté avec stupeur que le débit de ma connexion 4G NRJ avoisinait 0 (variable entre 0.4 et 1mbps). Ce qui est parfaitement ridicule pour le la 4G. Pour vous donner un exemple, j'ai 50mbps de debit sur un forfait SFR. C'est alors que j'ai tenté de me connecter en 3G et il semblerait que mon débit 3G (3mbps) soit supérieur à celui en 4G, comment expliquez-vous cela ?
Mon travail dépend de cette connexion et si nous ne trouvons pas de solution pour obtenir un débit décent, je serai dans l'obligation de résilier mes deux contrats chez vous.

Merci par avance pour votre aide.

Réponses

Célia V.

Equipe

Bonjour Hussein,

Vous avez demandé la portabilité de votre numéro.
L'activation de votre ligne à commencé le 14/03/19.
Le délai d'activation d'une ligne avec la portabilité du numéro est de 48h maximum.
C'est pour cela que vos services sont aléatoires.
Je vous invite pendant ce délai à effectuer des redémarrages de votre mobile pour permettre l'activation de vos services et la mise à jour de votre réseau.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

HUSSEIN A.

Je n'ai pas demandé de portabilité de numéro, et mon abonnement est bien effectif puisque la consommation de mes données est bien représentée sur le service client NRJ mobile. Ma ligne est bien active.

Je vous demande de diagnostiquer ma couverture et d'éventuellement procéder à un changement d'opérateur hôte si c'est nécessaire. D'autant plus que mon logement est à environ 200 mètres d'une borne émettrice. Ce qui rend ce débit encore plus contestable.

Célia V.

Equipe

Hussein,

Je vous confirme que vous avez souscrit votre offre Cdiscount le 10/03/2019 en souhaitant garder le même numéro, c'est pour cela que je vous indique qu'il y a eu une portabilité de numéro.

Très bonne journée.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

HUSSEIN A.

Madame,

Je ne sais pas de quelle source vous tenez cette information mais soyez sûre d'une chose c'est qu'elle est eronnée. J'ai souscris deux contrats avec deux nouveaux numéro, je n'ai porté aucune ligne puisque ce sont deux lignes supplémentaires.

Ce n'est pas le sujet de ma demande, j'aimerais trouver une solution au problème de débit mentionné ci-dessus. Pouvez-vous me mettre en relation avec le service technique s'il vous plait.

Célia V.

Equipe

Hussein,

Veuillez m'excuser, nous avons dû avoir une anomalie de notre côté, car je n'avais pas les même informations.

L'activation de votre ligne a bien commencé le 14/03/19.
Il y a donc un délai de 24h pour que vous puissiez utiliser vos services de manière optimale.

Je vous invite à effectuer des redémarrages de votre mobile.

Passé ce délai, afin d'accéder à Internet et MMS sur votre mobile, je vous invite à vérifier le paramétrage de celui-ci en suivant les indications de la FAQ suivante :

http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrage-marque

Quelques actions sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • Désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile
  • Installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres)
  • Saisissez toutes les données en minuscule
  • Activez les données mobiles
  • Renseignez dans Type d'Authentification : cochez "aucun"
  • Renseignez dans Type d'APN : default pour le paramétrage internet
  • Eteignez et rallumez le mobile

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

HUSSEIN A.

Très bien je patiente donc encore aujourd'hui