Je n'ai plus de réseau ce matin sur mon portable, que dois-je faire ?

HERVE D.

Bonjour, nouvellement abonné NRJ mobile, mon épouse et moi même, nous n'avons plus de réseau sur nos portables depuis ce matin.
Pouvez-vous nous aider ? merci à vous. Cdlt

Réponses

Bonjour Hervé,

Afin de mieux comprendre votre panne de réseau, je vous invite à répondre aux questions ci-dessous :

  • Est-ce qu'une mise à jour logiciel est proposée sur le mobile ?
  • Si c'est le cas, je vous invite à la réaliser (de préférence en mode wifi).

    • L'anomalie concerne-t-elle l'ensemble des services (voix, SMS, Data, MMS) ?
    • Je vous invite à effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.

      • Est-elle géolocalisée ?
      • Le code PIN est-il demandé au démarrage ?
      • Le mobile affiche-t-il du réseau ?
      • A-t-il subi un choc ?

      Bien à vous.
      Elodie, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

HERVE D.

Le mobile n'affiche "aucun service" au niveau du réseau

Très bien Hervé.

  • Est-ce qu'une mise à jour logiciel est proposée sur le mobile ?
  • Si c'est le cas, je vous invite à la réaliser (de préférence en mode wifi).

    • L'anomalie concerne bien l'ensemble des services (voix, SMS, Data, MMS) ?
    • Je vous invite à effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.

      • Est-elle géolocalisée ?
      • Le code PIN est-il demandé au démarrage ?
      • A-t-il subi un choc ?

      A très vite.
      Elodie, Conseillère Assistance Mobile

HERVE D.

  • Pas de mise a jour proposée
  • l'anomalie concerne l'ensemble des services
  • non géolocalisé
  • oui
  • code PIN demandée au démarrage
  • Pas de choc, même problème sur mon deuxième téléphone également nrj mobile
HERVE D.

Toujours pas de réseau ce matin

Est-ce qu'une mise à jour logiciel est proposée sur le mobile ? : NON

L'anomalie concerne-t-elle l'ensemble des services (voix, SMS, Data, MMS) ? : OUI
Je vous invite à effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.
Est-elle géolocalisée ? NON
Le code PIN est-il demandé au démarrage ? OUI
Le mobile affiche-t-il du réseau ? NON
A-t-il subi un choc ? NON

Bonjour Hervé,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous invite à réaliser une recherche de réseau.
Voici le pas à pas :
1. À partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur RÉGLAGES.
2. Appuyez sur OPÉRATEUR.
3. Désactivez le curseur AUTOMATIQUE.
4. Patientez pendant la recherche des réseaux
Le réseau à sélectionner est le suivant : "NRJ Mobile" (sans point ni tirets)
Je vous invite à patienter jusqu'à l'obtention du message "Enregistré sur le réseau".
Ensuite, je vous invite à activer le curseur automatique.

Une fois le mobile redémarré, je vous invite à tester le réseau en contactant votre répondeur au 777.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

HERVE D.

Bonjour,

Lorsque j’enlève automatique dans la recherche du réseau, NRJ mobile n’apparaît pas, il n'y a que cdiscount et free.

A vous lire

Dans ce cas, je vous propose de choisir Cdiscount (sans point ni tirets).

Cela permet-il de retrouver le réseau ?

Je vous souhaite un bon après-midi.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

HERVE D.

Bonjour, cdiscount n’appamarrait pas

HERVE D.

Bonjour,

Cela fait maintenant 4j que je n'ai plus de réseau mobile sur ma commune et que je tente d'obtenir une solution avec NRJ mobile ( un peu laborieux).

Pour la 4eme fois je vous relance pour trouver la solution, car je ne peux plus recevoir d'appels de mon domicile (à 5 kms d'ici cela fonctionne).

Donc questions :

1)Est-il possible de passer en vowifi avec mon iphone 6s, je ne trouve rien concernant nrj mobile ?

2)si cela n'est pas possible comment changer d’opérateur sachant que je suis aujourd'hui sur SFR et qu'il semblerai que leur antenne émettrice soit défectueuse sur ma commune ?

SVP besoin d'une réponse urgente !! cordialement. Merci.

Bonjour Hervé,

Notre Opérateur ne propose pas le service appels Wifi. Une mise en relation avec nos équipes techniques est nécessaire. Pour ce faire, j'ai besoin que vous me confirmiez des éléments propres à votre profil. Continuons ensemble par mail.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile