Surfactacture, réponse insatisfaisante ?

SACHA B.

Monsieur Bonjour,

Je vous remercie pour l’attention que vous nous avez apporté. Je reporte à nouveau ici puisqu'il est impossible de répondre à vos mails...
Je tiens cependant à vous rappeler que, conformément au paragraphe 19 de vos conditions générales de ventes, conditions qui nous lient, il en va de la responsabilité de l’opérateur de s’assurer de la sécurité et du bon fonctionnement des télécommunications. Or dans le cas d’une fraude, qui est ici caractérisée, la bonne marche des services n’est pas vérifiée.

Paragraphe 19 : « L’Opérateur est responsable de la mise en place des moyens nécessaires à la bonne marche des Services et prend les mesures nécessaires au maintien de la continuité́ et de la qualité́ du service de radiotéléphonie »

Parallèlement, cette fraude est relativement courante (vu l’importance de discussions à ce sujet sur internet) et pour des montants toujours similaires. Ces communications ayant été effectué à mon insu et dépendamment de toute volonté, je considère donc qu’il l’opérateur n’aura pas su assurer la sécurité de mes communications en bloquant au préalable ce type de communication frauduleuse.

De plus, au vu de la relation que nous entretenons avec vos services depuis des années et dans le cadre de plusieurs contrats, j’estime la réponse de l’opérateur insatisfaisante. Un dédommagement au titre de geste commercial aurait été le bienvenu. Nous envisagions d’ouvrir une nouvelle ligne en Mai mais reconsidèrerons cela, au même titre que nous reconsidèrerons notre engagement avec vos services sur l’ensemble des lignes si nous ne recevons pas de réponse satisfaisante et proportionnelle à notre fidélité.
Je me réserve, par ailleurs, le droit de faire appel à l’Association Nationale de Défense des Consommateurs et Usagers pour nous accompagner dans nos démarches.

J’ai bien reçu la lettre-type qui nous a été renvoyée par voie postale et suis très insatisfait de cette réponse.

Vous en remerciant par avance, je suis certain que nous trouverons dans vos services une réponse adaptée.

Veuillez recevoir, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués,

Cordialement.

Réponses

SACHA B.

Je tiens par ailleurs à préciser que si nous recevons à nouveau ces réponses vides de sens comme dans le courrier qui nous a été adressé, nous nous verrons dans l'obligation de comprendre l'ensemble des contrats que nous avons chez vu, peinés par le manque de sérieux et de considération envers vos clients.

Bonjour Sacha,

Comme vous l'on indiqué mes collègues Anastasie et Antoine, nous ne pouvons pas rembourser des SMS émis vers des numéros spéciaux. Les usages ont bien été effectués depuis votre ligne et ne sont pas contestables.
Je vous invite à vous rendre sur le site http://www.infosva.org pour retrouver à qui appartient un numéro, connaître son tarif et obtenir des informations liées au service.

Plus d'informations sur la FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/728772-numero-sms-surtaxe

Je vous souhaite une bonne fin de journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SACHA B.

Madame Bonjour, je prends note de votre réponse.
Je me chargerai donc des formalités mais vous préviens, de fait, de l'arrêt prochain de nos relations commerciales sur un certain nombre ligne.

Cordialement,