Cette question a été résolue

Que faire lorsque l'on part à l'étranger ?

FÉLICIEN D.

Bonjour,
Je part à l'étranger Beyrouth au Liban. Puis je utiliser mon forfait téléphonique la bas ou bien je dois désactiver mes données et ne pas émettre de SMS ?
Merci d'avance

Alexis N.

Equipe

Bonjour Félicien,

Votre ligne mobile bénéficie d'une option internationale avec web. Cette option va vous permettre d'utiliser votre ligne mobile à l'étranger.

J'attire votre attention sur le fait que votre destination n'est pas incluse dans votre forfait. De ce fait, tous les usages (voix, sms , web) que vous effectueraient sur place seront décomptés en hors forfait au tarif suivant:

-2.20€/min en appel
-0.30€/sms
-1.10€/mms
-15.40€/Mo utilisé.

L' option internationale en place sur votre ligne autorise un hors forfait de 60€ avant de bloquer les usages.

Je vous conseille avant de partir, d'activer l'option avec blocage web, qui est une option gratuite empêchant les usages internet à l'étranger.
Vous pouvez également désactiver les données mobiles pour empêcher le téléphone de se connecter au réseau web via votre forfait.

Je vous conseille également de privilégier l'usage de la wifi sur place pour ne pas utiliser votre forfait, vous pourrez passer par des applications de type skype par exemple pour passer vos appels.

Au vu des tarifs dans la zone, vous pouvez aussi prendre un forfait low cost pour vos besoins une fois sur place.

Bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile