Cette question a été résolue

Comment changer d'opérateur pour passer de SFR à Bouygues ?

RONAN L.

Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte SIM que j'ai inséré dans mon téléphone, mais je ne capte pas du tout, je suis en appel d'urgence uniquement. En cherchant je viens de voir que NRJ MOBILE met l'intégralité des réseaux de base sur SFR mais je ne peux meme pas appeler ou recevoir un SMS ou MMS chez moi...
Anciennement chez Orange et Bouygues, je capte très bien 4G en pleine barre au meme endroit ou SFR ne me permet meme pas d'envoyer un message.

Comment faire pour changer l'opérateur de ma carte SIM et donc passer chez Bouygues ?

Evidemment je ne peux pas être joint par téléphone par des conseillers.

Merci d'avance.

Cordialement.

Ronan,

Avant de mettre en place un changement de réseau nous devons nous assurer qu'il ne s'agit pas d'un défaut matériel. Si tel est le cas même un changement de réseau ne permettra pas de retrouver vos services.

Je vais vous demander de sélectionner le réseau SFR 4G et si cela ne fonctionne pas mettez la sim dans un autre mobile si possible.

Si la sim ne fonctionne pas dans un autre appareil nous devrons la remplacer, dans le cas contraire je devrais vous mettre en relation avec l'assistance réseau seule habilitée à effectuer des changements de réseau.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

Réponses

Bonjour Ronan,

Je regrette le désagrément causé par cette situation.

Au vu de ce que vous me décrivez il semble que la sim n'arrive pas à accrocher le réseau. Cela n'est pas forcément dû au réseau hôte de votre ligne.

Pour résoudre cela une recherche manuelle de réseau peut suffire. Pour pouvoir vous indiquer la marche à suivre j'ai besoin de connaître la marque et le modèle de votre mobile.

Pouvez-vous m'indiquer ces informations? Je pourrais ainsi vous guider pour effectuer la manipulation nécessaire.

Bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

RONAN L.

Bonjour Alexis,

Merci de votre retour.

Je possède un Le 2, modèle Le X526 android 6.0.1.

Je ne sais pas si c'est un problème de SIM car j'ai mis plusieurs SIM avec différents opérateurs dedans, notament une sim sfr et j'avais le meme retour de connexion chez moi.

Merci d'avance.

Ronan,

Je vous remercie pour votre retour.

Dans un premier temps je vous invite à réaliser la recherche manuelle de réseau.
Pour cela rendez vous dans:

Paramètres> Réseaux Mobiles> Opérateurs réseaux> Recherche de réseaux.

Le mobile va lancer une recherche et vous afficher une liste de réseau disponible, vous devrez sélectionner le réseau NRJ Mobile sans signes de ponctuation.

Si cela n'aboutit pas je vous invite à tester votre sim dans un autre mobile et à me faire part du résultat.

Nous ajusterons le traitement en fonction du résultat de ces tests.

Bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

RONAN L.

Alexis,

Merci de votre retour.

Je viens de faire la démarche cependant il ne trouve pas le reseau nrj mobile, voici ce qui est trouvé :

  • mobile 3G
  • F SFR 2G
  • Orange F 3G (interdit)
  • Orange F 2G(interdit)
  • F-Bouygues Telecom 3G(interdit)
  • Free 3G(interdit)
  • Orange F 4G (interdit)
  • F-Bouygues Telecom 4G (interdit)
  • F SFR 4G

J'ai absolument de passer des coups de téléphone professionnelles depuis ce numéro aujourd'hui et d'acceder à ma messagerie vocale. J'ai des sollicitations qui ne peuvent pas attendre.
Je n'ai pas d'autres téléphones à disposition.

Pouvez-vous switcher ma ligne SFR vers Bouygues ou Orange aujourd'hui ?

Merci d'avance.

RONAN L.

Alexis,

Le réseau 4G SFR ne fonctionne pas, j'ai un message m'indiquant "impossible de se connecter"

Comme dit dans mes messages précédents, je n'ai pas d'autres téléphone pour faire le test demandé.

J'ai besoin d'une solution rapidement et de pouvoir utiliser mon téléphone normalement.

Merci de me mettre en relation avec l'assistance réseau. (évidemment je ne suis pas joignable par téléphone)

merci d'avance.

RONAN L.

Alexis,

Ma femme a un portable SFR pro et elle est en "aucun service" chez nous. Je pense sincèrement que c'est le reseau SFR qui ne passe pas du tout.

J'ai vraiment besoin d'une solution urgemment.

Merci

Ronan,

J'ai bien pris note de la situation. Le changement de réseau ne peut être mis en place que par notre assistance réseau.

Je vous invite à répondre au mail que je vous envoie pour que nous discutions des modalités de mise en relation avec ce service.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile