Téléphone mais pas de 3G réponse ?

ADRIEN R.

Bonjour,
Je n'arrive pas à répondre à la réponse données pour le sujet http://www.assistance-mobile.com/questions/1957993-telephone-3g/answers/4534051

La modification de "Type d'authentification : Aucun" et la suppression du "Type d'APN : ,suppl" n'a rien changé, je n'ai toujours pas de data, juste la fonction téléphone.

Edit : J'ai testé dans un autre téléphone et le problème est le même
Merci
Adrien

Réponses

Julien B.

Equipe

Bonsoir Adrien,

Quelle est la marque et le modèle de votre mobile ?

Bonne soirée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

ADRIEN R.

Il s'agit d'un Xiaomi Redmi 3S.
Et après vérification, la SIM NRJ fonctionne sur mon autre téléphone (un vieux Nokia 720)

Julien B.

Equipe

Bonjour Adrien,

Il faut que vous modifiiez à nouveau votre paramétrage internet car le Type MVNO doit être GID et la valeur MVNO : 4e524a31 puis enregistrez-le. Faites de même pour le paramétrage MMS.

De plus, il vous suffit de:

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • activez les données mobiles,
  • activez l'itinérance des données. Cette fonction sera à désactiver en dehors de l'Europe lors de vos déplacements pour éviter des frais supplémentaires. Comme ce n'est pas un mobile commercialisé par nos services, il faut la mettre en place pour que ça fonctionne.
  • Éteignez et rallumer le mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

ADRIEN R.

Bonjour,

Ca ne change rien. J'ai deux autres cartes SIM Free et Sosh et je n'ai aucun problème. J'étais déjà passé chez Cdiscount/NRJ Mobile avec ce smartphone et ça fonctionnait.

Julien B.

Equipe

Adrien,

Je vous propose de vous contacter.

Comme il me faut une information complémentaire, nous allons poursuivre notre échange par votre mail renseigné sur votre profil de l'Assistance Mobile à partir du second message que vous allez recevoir.

Si vous ne l'avez pas reçu dans votre boite de réception, n'hésitez pas à consulter vos spams car il peut s'y trouver.

Bonne après-midi,

Julien, Conseiller Assistance Mobile