Cette question a été résolue

parametres mms cubot r9 ?

MALIK G.

bonjour
j ai un Cubot R9 avec forfait cdiscount 100Go a 9,99€ et je n arrive pas a envoyer les mms , j ai bien paramétrer l apn web , internet marche parfaitement mais pas les mms , merci de votre aide

Bonjour Malik et bienvenue parmi la Communauté Cdiscount mobile !
Je constate que vous utilisez un mobile sous le système d'exploitation Androïd et vous invite à renseigner les paramétrages manuels ci-dessous en vous rendant dans : Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès :
Paramétrage Internet :
•Nom : "NRJWEB"
•APN : "fnetnrj"
•Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•si l'onglet TYPE MVNO ou TYPE D'OPERATEUR DU RESEAU VIRTUEL est présent et modifiable, sélectionnez GID,
•si l'onglet VALEUR MVNO est présent, vérifiez qu'il y a bien d'inscrit 4e524a31.
Paramétrage MMS :
•Nom : "NRJMMS"
•APN : "mmsnrj"
•Type d'APN : écrire ou sélectionner "mms"
•MMSC : "http://mmsnrj";;
•Proxy MMS : 10.143.156.5
•Port MMS : "8080"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•si l'onglet TYPE MVNO ou TYPE D'OPERATEUR DU RESEAU VIRTUEL est présent et modifiable, sélectionnez GID,
•si l'onglet VALEUR MVNO est présent, vérifiez qu'il y a bien d'inscrit 4e524a31.
Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • activez les données mobiles,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule et sans espace (sauf le nom qui doit être saisi en majuscule),
  • Je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile puis testez la connexion internet et vos mms.
    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.
    Bonne journée et à bientôt.
    Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

MALIK G.

merci, j ai supprimé les anciens apn pour entrer ceux que vous m avez donnez , internet marche mais pas les mms.
Cependant si on enlève le paramètre "type d apn" dans apn mms , on arrive a envoyer des mms, mais cela crée 2 apn différents , il faut donc désactiver l internet pour envoyer des mms et vice- versa , ce qui n est pas pratique, voila j espère vous avoir guidé pour trouver la solution, merci encore

Bonjour Malik,
Au vu de ce que vous m'indiquez, je pense que le plus simple serait que je vous appelle.
Je vous invite à poursuivre cet échange par le biais de votre boite mail pour que vous puissiez me communiquer un numéro, autre que le vôtre, vers lequel je pourrai vous appeler.
A tout de suite.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client