Comment régler mes Problèmes de réseau ?

JEAN FRANÇOIS N.

Bonsoir,

depuis plusieurs jours je n'arrive pas à avoir une bonne connexion en 4g et suis constamment en H+.

Donc serait il possible de me mettre en contact avec le service technique afin de voir s'il me serait possible de basculer en couverture réseau Orange ?

Merci

Réponse

Bonjour Jean François,

Le réseau H+ est correct pour une connexion DATA. Cependant, si vous aviez auparavant le réseau 4G, il est anormal que celui-ci n'apparaisse plus.

Pour information, le logo 4G signifie que le mobile a bien capté une antenne 4G et le débit maximum pouvant être atteint est de 100 mégabit par seconde. Ce débit est rarement atteint en pratique.

Le débit réel dépend principalement de deux facteurs :
1. La qualité du signal (proximité avec l’antenne, obstacles environnants)
2. Le nombre de mobiles connectés à cette même antenne

La proximité avec l’antenne est traduite par les barres fr réseau. Plus le mobile est proche de l’antenne, plus il y a de barres.

Pour information le débit moyen réel constaté est meilleur :
1. Le week-end plutôt que la semaine
2. Le soir plutôt que la journée

Plus de précisions sur la FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/728787-savoir-4g

Pour rétablir votre situation, une mise en relation avec notre équipe réseau est nécessaire. Pour cela, j'ai besoin de confirmer avec vous des informations relatives à votre profil. Continuons par mail. Lors de notre échange téléphonique, vous devrez vous positionner sur la zone impactée.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.