Les frais de résiliation selon nrj ne sont-ils pas surestimés ?

Cédric L.

Bonsoir !
Je désirerais résilier mon forfait "Bloqué Be Live v3 My community 1h engagement 24 mois - 19,99 EUR"
Comme je l'ai souscrit le 09/04/2011, et que la fin de mon engagement est le 08/06/2013, j'aurais donc des frais de résiliation.
Selon la loi Châtel, je ne devrais payer que 25 % de mon forfait, jusqu'à la fin de mon engagement, c'est bien ça ?
Je devrais donc payer environ 19.99 € x 10 mois x 25% = environ 50 euros.
Alors pourquoi, lors de la simulation des frais de résiliation sur le site nrj mobile, le résultat est de "161,92 €" ?
En vous remerciant pour vos réponses !

Réponses

Geoffrey H.

Bonsoir , les frais sont effectivement de 49 euro 97 si votre date de fin d'engagement est le 08/06/2013 . Mais comme vous avez souscrit le 09/04/2011 , la fin du contrat doit être le 08/04/2013 . Il y a pas une erreur dans ces dates ? Cordialement , Geoffrey

Cédric L.

C'est vrai, je ne m'en étais pas rendu compte, mais non, ce sont les dates inscrites dans mon espace client...

Geoffrey H.

Vous avez refait le calcule de vos frais via le système nrj car pour moi ça reste environ 50 euro , il doit y avoir une erreur

Cédric L.

Oui, et plutôt deux fois qu'une ^^. D'où mon inquiétude, je ne veux pas risquer de payer 162 euros !

Geoffrey H.

Vous n'avez pas eu de réengagement de 12 mois durant cette période ? Un appel du service client pour vous proposer 10% de remise par exemple ?

Cédric L.

J'ai bien eu un "Avantage fidélisation remise récurrente 10% [Gratuit]", mais il est daté du 24/05/2012, et il était garanti sans réengagement...

Geoffrey H.

J'ai effectué des calcules et cela me parait cohérent en prenant compte d'un réengagement pour 12 mois depuis le 24/05/2012 , les frais sont de 171 euro ( moins le prorata du mois ) ce qui fait environ 160 euro de frais ! ...

Cédric L.

Mais dans ce cas, pourquoi la date de fin d'engagement inscrite est-elle du 8 juin 2013 ?

Geoffrey H.

Car c'est la plus longue date d'engagement .

Geoffrey H.

Je suis convaincu , les frais viennent de là .

Cédric L.

Mais qui s'arrête donc dans moins d'un an... Bon j’essayerai de voir avec le service client demain. En vous remerciant !
Bonne soirée

Geoffrey H.

Vous voulez partir car vous avez trouvez une offre qui vous convenez mieux ? Je peux voir avec vous si vous voulez , une offre qui convient à vos envies . Cordialement

Geoffrey H.

bonne soirée

Anonyme

Bonjour Cédric,

J'ai bien pris connaissance de votre demande d'explications sur vos frais de résiliation. Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Merci beaucoup,

Esther, Conseiller NRJ Mobile

Anonyme

Bonjour Cédric,

Suite à nos différents échanges, votre demande a bien été traitée : un courrier vous a été envoyé le 24 Mai 2012 vous informant du réengagement sur 12 mois suite à l'offre de fidélisation de 10% de remise sur votre forfait. Vos frais de résiliation sont estimés à 161.92euros.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki.

Esther, Conseiller NRJ Mobile

Anonyme

Bonjour Cédric,

Suite à nos différents échanges, votre demande a bien été traitée : vous avez été réengagé sur une période de 12 mois suite à l'acceptation d'une offre de fidélisation incluant une réduction de 10%.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki.

Esther, Conseiller NRJ Mobile