Cette question a été résolue

Comment faire pour savoir si mon téléphone, acheté via NRJ Mobile est bloqué, et le cas échéant, comment le débloquer ?

Geoffrey D.

J'ai acheté mon téléphone HTC Desire sur phoneandphone avec un forfait NRJ Mobile il y a plus d'un an, et je voudrais éventuellement passer chez un autre opérateur. Je ne sais pas si mon téléphone est bloqué, mais s'il l'est, je voudrais le débloquer.

Merci pour votre réponse

Anonyme

Bonsoir Geoffrey,

Pour avoir une réponse rapide, je vous invite à insérer la carte Sim d'un autre opérateur dans le téléphone en question.
Si le téléphone est simlocké un message va apparaître.
Pour un HTC DESIRE sous Android, le message de blocage rencontré indique : "Code PIN déblocage du réseau SIM".

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki,
Jonathan, Conseiller NRJ Mobile

Réponses

Geoffrey H.

Bonjour , pour savoir si votre mobile est bloqué : il faut mettre une carte sim d'un autre opérateur et voir si elle fonctionne ( attention , Nrj utilise Orange ou SFR alors il faut mettre une carte sim qui utilise un autre réseau que le votre ) . Si votre mobile est bloqué , le débloqué sera gratuit car le mobile a plus de 3 mois et un conseiller viendra ici pour lancer la procédure avec vous . Cordialement , Geoffrey