Mes sms envoyés se mettent souvent en attente mais pour un seul et même contact, comment y remédier ?

Elodie M.

Lorsque j'envoie des sms à un certain contact, ils se mettent en attente, et celui-ci ne les reçoit donc pas. La plupart du temps, cela concerne les sms de plusieurs lignes, lorsque qu'il s'agit d'une ligne ou quelques mots, mon contact reçoit ce sms. J'ai essayé de changer ma carte SIM de téléphone, cela ne change rien. De son côté, la personne reçoit tous les messages de ses propres contacts, je suppose donc que le problème vient de moi. Comment remédier à ce problème, car il s'agit d'un contact avec lequel je communique beaucoup, et ce n'est donc pas du tout pratique ! Merci d'avance de votre aide.

Réponses

Geoffrey H.

Bonjour , les MMS marchent bien pour vos autres contacts ? SI vos MMS marchent nul par , il faut reconfigurer l'APN MMS de votre mobile ( je peux vous aider pour cette démarche ) .

Elodie M.

En effet les MMS ne semblent pas fonctionner non plus, je veux bien que vous m'expliquiez comment reconfigurer l'APN MMS. Cependant cela résoudra le problème des SMS également ? Merci

Geoffrey H.

Le réseau de votre offre est orange ou SFR ?

Elodie M.

Le réseau de mon offre est SFR.

Geoffrey H.

Quel est votre mobile ?

Elodie M.

Mon mobile est le Samsung Galaxy Y Pro.

Geoffrey H.

Très bien, il faut créer un nouvel APN MMS . Il faut allez dans Menu , parametre : sans fil et réseau
Puis allez dans réseaux mobiles : noms des points d'acces .
Cliquer sur menu puis nouvel APN et créer L'apn suivant :
nom NRJMMS
APN mmsnrj
MMSC http:// mmsnrj
Proxy 10.143.156.5
Port mms 8080
Mcc 208
mnc 10
type apn mms
===> ne pas toucher aux autres données et les laisser non défini
Il faut bien sauvegarder . Si vous avez besoin d'aide hésitez pas à me contacter . Cordialement

Geoffrey H.

Pour le problème avec vos sms : un sms avec plus de 160 caractères devient un mms chez nrj mobile alors le message ne devait pas s'envoyer . Avec l'APN , vous n'aurez normalement plus de problème . ( attention , 1 mms = 30 centimes )

Elodie M.

Merci, je vous dit ça demain si cela fonctionne, afin de juger votre réponse comme la meilleure. Le fait que cette configuration concerne les MMS va-t-elle arranger mon probleme avec les SMS ? Merci encore.

Geoffrey H.

J'ai répondu ci dessus pour les sms . Je vous souhaite bonne soirée

Elodie M.

Autant pour moi je n'avais pas vu votre réponse. Très bien, cependant je ne souhaite pas que mes SMS passent en MMS lorsque qu'ils font plus de 160caracteres ?

Elodie M.

Cette configuration n'a rien changé, j'ai toujours le même problème avec le même contact : la plupart des messages que je lui envoie restent en attente alors qu'il reçoit les sms de tous ses autres contacts. Y a-t-il une autre solution s'il vous plaît ?

Geoffrey H.

Avez vous essayé d'envoyer un mms vers une autres personnes pour voir si cela marche ?

Elodie M.

Oui j'ai bien essayé, mais le mms ne s'envoit pas du tout, un message me dit que le service est indisponible pour le moment et que je dois réessayer plus tard.