Cette question a été résolue

MAJ ics galaxy S2

eric A.

Bonjour
Tous les opérateurs propose la MAJ ICS sur Galaxy S2 et pas NRJ; Toujours la même réponse : Votre périphérique ne prend pas en charge la MAJ logicielle via Kies.
Faut t'il changer d'opérateur pour avoir ICS sur Galaxy S2 ???

Christophe G.

Equipe

Bonjour Eric,

La MAJ vers Ice Cream Sandwich est proposée depuis plusieurs mois via Kies pour les Samsung Galaxy S2 ne bénéficiant pas de la fonction NFC.
Pouvez-vous m'indiquer si votre mobile fait partie de cette catégorie ? Si c'est le cas, je vous invite à utiliser la dernière version de Samsung Kies.

Merci beaucoup.
Christophe, Community Manager NRJ Mobile

Réponses

eric A.

Merci Christophe mais j'ai beau essayer avec n'importe quelle version de kies et surtout la dernière , j'ai toujours la même réponse. Quand à savoir si mon S2 possède la technologie NFC comment puis je le savoir ? ( à mon avis c'est non ... )

Je précise que le mobile n'a jamais été flashé etc ...
Merci

Eric

Christophe G.

Equipe

Eric,

Le nom complet des Galaxy S équipés de puces NFC est "GT-i9100P" : les GS2 "classiques" s'appellent quant à eux "GT-i9100"

Vous devriez trouver cette information sur la boîte d'origine de votre mobile ou dans la rubrique "A propos du téléphone", dans les paramètres.

Bonne journée et à bientôt sur l'Espace Wiki !

Christophe, Community Manager NRJ Mobile

eric A.

Merci Christophe , je suis sur un S2 GT-I9100 simple donc, du coup , je ne vois pas pourquoi Kies me mentionne une non prise en charge de la MAJ .

Merci par avance et bonne journée

Eric

eric A.

Bon, manifestement , je dois être le seul dans ce cas ...Pourtant mon S2 est tout ce qu'il y a d'ordinaire, pas de jailbreak etc ...
Dommage

eric A.

Bonjour , je viens de faire un énième mise à jour de Kies et j'ai toujours le même réponse
GT-I91000
PDA:KE7 / PHONE: KE5 / CSC:KE1 (NRJ)
Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies .
J'arrete là et je change d'opérateur car rien ne m'énerve plus que de payer 3 fois plus cher mon forfait que chez BtoYou, sosh et consorts et d'avoir un téléphone bridé par un opérateur. Je l'expliquerais à ma banquière du CIC CM qui m'a proposé ce forfait
Bonne journée
Eric

michael G.

Eric ta banquière ne le sait pas cela . Elle vends juste un téléphone . cordialement

eric A.

Je n'en doute pas Michael mais elle me demandera surement pourquoi j'ai souhaité arrêter mon abonnement.
De toutes façons , étant donné que les principaux intéressés, a savoir NRJ mobile, ne sont pas capables de me dire pourquoi un téléphone non rooté ne peux pas être mis a jour sur ICS , je me dis qu'éventuellement ma banquière ou mon boucher seraient plus efficaces!

Priscilla P.

c'est peut être votre ordinateur qui empêche la MAJ de votre téléphone!! avez vous essayé sur un autre ordinateur tout simplement?? des fois une histoire de pilotes pas à jour, ou désinstaller et réinstaller le logiciel, à tester

michael G.

bonjour Priscilla ;
le pb vient de chez nrj mobile qui n'a toujours pas fait le nécessaire pour mettre à jour android pour la version nfc du galaxy s2.

eric A.

Oui sauf que le mien en l'occurrence n'est pas NFC , c'est un S2 GT-i9100 .Mais Michael, je vais tester sur un autre ordi pour voir ce que ça donne , j'ai un doute dans la mesure ou je suis sur mac ...

Christophe G.

Equipe

Bonjour Eric,

La mise à jour vers Android 4.0 pour les Galaxy S2 NFC est désormais accessible via Kies.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager NRJ Mobile